Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Vaccination : l’agence pour une vie de qualité recherche différents profils via un contrat de travail

L’Aviq en collaboration avec le Forem recrute par exemple 60 personnes à Charleroi et Fleurus pour les centres de vaccination nous informe la DH les sports + ; c’est l’un des sujets que Cyril a choisi de développer dans la revue de presse de ce lundi dans Le 8/9.

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

A la recherche d’un travail ? Suivez le guide

Si vous cherchez du boulot pour le moment l’aviq cherche de la main-d’œuvre pour les centres de vaccination. " Il ne fait pas spécialement être médecin, il y a toutes une série de postes à pourvoir, tant au niveau de l’accueil, l’entretien, la préparation de vaccins… " précise Cyril.

40 centres dans un mois : " Le principe est simple, ce sont les centres de vaccination qui contactent les personnes pour qu’elles commencent leur mission. Pour rappel, d’ici fin mars, environ 40 centres de vaccination devraient ouvrir leurs portes en Wallonie " écrit le quotidien.

" Selon les besoins, environ 1000 personnes sont recherchées pour les futurs centres de vaccination " explique encore la DH les Sports +

Pour connaître toutes les infos c’est par ici.

►►► A lire aussi la liste des centres de vaccination Covid-19 destinés au grand public en Wallonie.

Le Parc automobile prend un coup de vieux

Les voitures durent de plus en plus longtemps sur les routes, on les change moins annonce la Libre Belgique.

" Le parc automobile belge ne cesse de prendre de l’âge, année après année. L’espérance de vie, est même passée de 6 ans en 1993 à 9 ans en 2018 et 9 ans en 2019, selon la Febiac, la Fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle " explique la Libre Belgique.

L’article complet est à découvrir dans votre quotidien de ce lundi 22 février.

►►► A lire aussi Renault enregistre une perte historique de 8 milliards d’euros en 2020

Imo IQ : l’alternative au montant fixe

L’idée c’est que plutôt que d’avoir un pourcentage donné à l’agent immobilier, c’est un montant fixe pour réaliser toutes démarches administratives, " vous ne payez que 2000 € et au lieu de beaucoup plus et il n’y aura pas de changement de frais " explique Cyril.

" Fonctionnel en Flandre, Immo IQ propose une alternative aux Wallons et Bruxellois qui veulent éviter la paperasse et économiser de l’argent " écrit le quotidien.

C’est à découvrir dans la DH les Sports + de ce lundi 22 février.

►►► A lire aussi L’immobilier à la campagne ne connaît pas la crise

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK