Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Unique en Belgique : un robot baptisé "Tory" se charge d’inventorier tous les articles

Un projet pilote en Europe : le magasin Decathlon d’Arlon vient de s’équiper d’une toute nouvelle technologie.

L’objectif est d’enlever aux employés de l’enseigne des tâches et de leur dégager davantage de temps pour aider et conseiller les clients développe Cyril dans la revue de presse du 8/9.

"Tory" : quatre robots en Europe

"Tory" se balade durant le temps de midi, mais aussi le soir après la fermeture capte tout dans les rayons et réalise l’inventaire explique Cyril sur le plateau du 8/9. Pour Jérôme de Warzée : " c’est certainement pour payer moins de personnel même si les responsables du magasin ne le disent pas ".

Son rôle principal : inventorier tous les articles que le magasin dispose afin de garantir le stock le plus juste, pour améliorer la disponibilité de leurs produits peut-on lire dans les colonnes du quotidien.


►►► A lire aussi Une start-up wallonne et l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie testent une nouvelle caméra immersive


Une réelle fierté pour le magasin Décathlon d’Arlon : avant tout car il s’agit d’un projet pilote en Europe et qu’Arlon est le premier magasin de Belgique à être équipé de cette nouvelle technologie.


►►► A lire aussi Peter vous accueille, mais c’est Ella qui passe la serpillière : l’intelligence artificielle renforce les inégalités


Découvrez le robot "Tory" dans la vidéo ci-dessous.

Des robots de ce genre, il y en a quatre en Europe pour l’instant : un en Espagne, un en Italie, un en France et évidemment, Le Decathlon de Sterpenich est le premier de Belgique à se munir de cette technologie précise encore nos confrères de Sud Presse.

1 images
© RTBF

►►► A lire aussi Scar, le robot intelligent dans les entrailles d’un futur centre d’enfouissement français.


Selon le magasin spécialisé en articles de sport, l’équipe est plus disponible pour les clients, c’est ce qu’ils attendent en fait rapportent encore nos confrères de Sud Presse !

Depuis de nombreuses années, les nouvelles technologies font leur apparition dans les commerces. Non sans créer polémique. L’exemple en date le plus évoquant, les caisses automatiques conclut le quotidien.

Ces caisses intelligentes sont vivement critiquées car elles viendraient à remplacer les employés et les caissiers.

L’article complet est t à découvrir dans les éditions de Sud Presse de ce mardi 1er juin.

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK