Le 8/9

Plus d'infos

Une spéciale "On n'est pas des pigeons" ce soir sur la Une

L'invité de ce matin dans le 8/9 n'était autre que l'animateur Benjamin Maréchal pour présenter la spéciale On n’est pas des pigeons ce soir à 20h20 sur la Une !  

Pour ce prime rempli d'exclusivités, l’équipe d’On n’est pas des pigeons s'est donné une mission : démasquer les 10 plus grosses arnaques auxquelles vous êtes le plus couramment confrontés ! Et pour ça, l’équipe a mené l’enquête. En direct de Médiarives à Liège, Pigeons vous donnera les clés pour éviter que vous tombiez à nouveau dans le panneau.

Benjamin était donc invité ce matin en direct de Médiarives à Liège où se tiendra l'émission de ce soir pour préfacer le déroulement de cette soirée unique. Au travers de reportages inédits et de caméras cachées, vous découvrirez en exclusivité que vous n’êtes pas les seuls à avoir été piégés ! 

Parmi les différentes escroqueries, Benjamin nous donne un petit avant-goût

Il reviendra sur "une arnaque qui est particulièrement choquante, c'est celle de ces lovers que l'on trouve sur Tinder, sur Adopte Un Mec, sur Meetic. Ces gens vous draguent sous un faux profil et quand que la relation de confiance est installée, ça vous demandait de l'argent. Ces arnaqueurs, ces escrocs de l'amour on les a retrouvés à Abidjan en Côte d'Ivoire et vous verrez tout à l'heure comment ces gars sont installés relax, dans des cybercafés. Ils tchatchent, ils arnaquent dans l'Europe entière. Quand c'est en espagnol, ils ont google traduction à côté et ils traduisent en même temps, quand c'est en Belgique ils le font en français".

Ces personnes en tirent parfois une somme impressionnante : "jusqu'à 19.000 euros" !

L'équipe des Pigeons a également infiltré une organisation qui invite à investir... dans de l'or, une enquête qui a duré un an.

Un seul but donc, nous mettre en garde sur tous les types d'arnaques !

Alors, si vous voulez en savoir plus, rendez-vous ce soir en direct à 20h20 sur la Une !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK