Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Une saison 2 de "Coyotes" ? Pour Kassim Meesters, scout exemplaire dans la série, "rien n’est impossible"

Kassim Meesters était l’invité du 8/9 pour préfacer la suite et la fin de la série Coyotes, votre série RTBF diffusée tous les dimanches dès 20h50 sur La Une. Le jeune comédien est revenu sur sa première expérience de tournage et sur celui d’une éventuelle saison 2.

Coyotes c’est votre série belge actuellement diffusée sur La Une. Dans les derniers épisodes, les Coyotes ont trouvé des diamants qu’ils sont allés revendre à Anvers. Marie, la petite amie de l’un d’eux est retenue par Marc, le douanier, qui est à la recherche des diamants. Parviendront-ils à la libérer ?

Les événements s’enchaînent autour du camp scout…

Les deux derniers épisodes de la série Coyotes, c’est ce dimanche 30 mai dès 20h50 sur La Une.

S’imprégner du scoutisme

Kassim Meesters joue Furet, le scout presque exemplaire : débrouillard et fidèle à ses compagnons. Il est le premier à entrer dans la confidence des diamants découverts dans une grotte par son ami Kevin de la patrouille des Coyotes.

Comme les autres acteurs principaux de la série, le jeune comédien belge originaire de Louvain-la-Neuve et ancien étudiant de l’IAD, n’avait pourtant jamais été membre d’un mouvement de jeunesse.

Pour endosser son rôle, il s’est donc renseigné sur l’univers scout. "Furet est quand même un vrai scout. Il est là depuis le début de son parcours et je pensais que c’était important de se renseigner un minimum pour savoir à quoi cela ressemblait. J’ai donc pris la peine de faire une soirée avec des très bons amis à moi qui sont scouts pour qu’ils m’expliquent leur feeling, ce qu’était le camp,…" révèle-t-il.

L’acteur a savouré cette expérience, filmée réellement au grand air, mais ne regrette toutefois pas de ne pas avoir testé le scoutisme étant plus jeune. "J’ai pensé : 'C’est quand même un gros événement, cela a l’air chouette à faire'. Après pas de regret, on a fait du scoutisme pendant 3-4 mois de tournage, c’est déjà bien".

3 images
© Govinda Van Maele

Les castings de Kassim

Alors que Louka Minnella et Sarah Ber, qui jouent respectivement Kevin et Mangouste, avaient déjà joué dans d’autres grandes productions, ce rôle dans la série Coyotes était le premier de cette envergure pour Kassim Meesters.

Le jeune comédien explique comment il a intégré l’équipe : "De façon assez classique, j’ai vu l’appel sur internet et passé les différentes phases de casting. Dans un premier temps je n’étais pas pris, parce qu’ils voulaient faire un casting avec des plus jeunes. Puis au bout d’un an, quand ils sont retournés sur la série qu’on connaît aujourd’hui, ils m’ont rappelé en me demandant si je voulais toujours passer le casting. J’ai dit : 'Oui bien sûr'. Là j’ai passé les phases de groupe avec Louka Minnella, Sarah Ber et compagnie".

Les deux autres membres de la patrouille des Coyotes, Panda et Mouss, joués par Victoria Bluck et Anas El Marcouchi, étaient quant à eux encore en secondaire lors du casting.

Ce casting n’est que le début d’une belle aventure pour Kassim qui part pour un nouveau tournage, un film de genre de Grégory Beghin (Burkland, Losers Revolution), dans une ambiance à nouveau sombre qui plaît à l’acteur. "On aura quand même un tournage un peu sportif car le but c’est de faire un film qui se passe dans des catacombes".

3 images
© Panache Productions

Se voir à l’écran

Si Kassim Meesters entame donc une nouvelle aventure, la diffusion des deux derniers épisodes de Coyotes sur La Une ce 30 mai signent déjà la fin d’une première expérience.

Le comédien est traversé par un mélange d’émotions. "Il y a un peu de nostalgie car on a reçu tellement d’encouragements, on a reçu plein de compliments à gauche à droite" déclare-t-il. "Cela s’est super bien passé et nous sommes très fiers et contents d’avoir pu tourner la série jusqu’au bout. On espère que cela a plu jusqu’à la fin".


►►► À lire aussi : Lost Frequencies, DJ belge le plus écouté dans le monde, révèle les coulisses de son live au Palais Royal


Puisque Kassim réalise ses premiers pas dans le 7e art, l’acteur sera aussi devant son écran ce dimanche comme il l’a été pour les épisodes précédents, pour observer son jeu. Comme tout le monde, il est surpris de se voir à l’écran. "On revoit chaque scène, et on se dit : 'Wouaw je ne pensais pas que cela rendrait ainsi' : il y a des scènes qu’on estimait très bonnes et au final on était déçu et d’autres scènes qu’on ne pensait pas qu’elles seraient très impressionnantes et ce sont finalement les meilleures scènes. C’est assez particulier" confie-t-il.

3 images
© Panache Productions

Une saison 2 de "Coyotes" ?

Coyotes prend fin officiellement ce dimanche, mais on peut déjà s’interroger sur une éventuelle saison 2 de la série.

Rien ne semble signé mais Kassim Meesters entretient le suspense : "Ce sera une question de savoir si on a encore de chouettes choses à raconter, s’il y a un bon scénario qui suit ou pas, mais rien n’est impossible".

Une chose est sûre pour le comédien néo-louvaniste, s’il y a une saison 2, il est partant pour rempiler ! "J’ai trop envie de retravailler avec ces comédiens-là, ils sont devenus des très bons amis" assure-t-il.

Mais avant une possible saison 2, rendez-vous pour les deux derniers épisodes de Coyotes ce dimanche 30 mai dès 20h50 sur La Une et sur Auvio.

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK