Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Une mode différente à découvrir "LolaLiza" et "Holland and Renard" : c'est du belge !

Ce matin dans le 8/9 continue, nous parlons également de mode avec Ann Vandenplas qui tenait à mettre à l’honneur plusieurs marques de vêtements belges, des marques qui proposent une expérience différente des grandes enseignes. Il y a quelques semaines, une vidéo sur la collection spéciale été proposée par Tatiana Silva, notre ancienne miss Belgique et miss météo, pour la marque belge LolaLiza.

Tatiana Silva collabore avec LolaLiza

Ann Vandenplas développe, c’est déjà la 2ème fois : précédemment, c’était pour une collection spéciale fête de fin d’année. Et vu que la collection est très belle, ce fut pour moi l’occasion de mieux découvrir cette marque et j’avais envie de partager ça. "Comme bon nombre d’auditeurs, il m’arrive de faire mon shopping souvent dans de grandes enseignes classiques mais il est vrai qu’avec le temps, je suis parfois déçue de la manière dont les vêtements sont présentés sur les sites, souvent par des mannequins très jeunes, très minces voire maigres, bref un manque de diversité dans la manière dont les femmes sont représentées". Et malgré les retours d’un grand nombre de clientes à ce sujet sur des sites ou des blogs, c’est quelque chose qui perdure et ça n’offre pas une image très réaliste de la diversité des formes de corps aux jeunes filles friandes de ces marques pour leur petits prix.

Une expérience très différente adaptée à toutes

En plus des collections temporaires créées avec des personnalités inspirantes, la marque belge propose aussi des campagnes "Women of LolaLiza", ce sont des campagnes qui mettent à l’honneur 5 femmes inspirantes. Chez LolaLiza, la beauté passe par l’idée de s’accomplir en tant que femme, de mener à bien ses projets

C’est comme ça que les campagnes ont mis à l’honneur plusieurs femmes inspirantes comme Hannelore Vens, une jeune femme ayant perdu ses 2 jambes mais qui pratique du sport de haut niveau. Une autre femme ayant fondé une association pour aider jeunes filles et les femmes faisant face à la prostitution ou bien encore une des seules cheffes étoilées au Michelin.

Pour compléter l’expérience. LolaLiza propose un blog avec des astuces de tous types pour s’habiller et enfin les photos envoyées par leurs clientes avec leur collection sont utilisées sur leur instagram, dans les magasins sur des grands écrans.  

Les hommes ne sont pas oubliés...

Ann Vandenplas poursuit en nous parlant de la marque pour homme "Holland and Renard". "THOMAS Renard ( est thérapeute de formation mais a toujours nourri une passion pour le vêtement. Il a commencé par du conseil en image et il accompagnait les hommes en boutique pour leurs trouver des vêtements en accord avec leur style. Aujourd’hui, il s’est associé avec un tailleur de renom  pour aller un pas plus loin et créer un concept de prêt-à-porter personnalisé où la qualité est l’atout principal. 

"Il ont créé leur propre marque qui propose de la qualité avant tout à un prix tout à fait abordable car ils prennent le moins de marge possible. Lorsque vous prenez rdv, vous êtes seul en boutique, il y’a une vraie rencontre". Enfin, ils proposent des masques magnifiques à 6 euros fabriqués par les artisans avec qui ils travaillent".

Toutes les infos sur www.hollandrenard.com.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK