Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Une chasse aux trésors originale à faire en famille

Comme tous les matins de l'été dans le 8/9, Alyssia nous propose sa chronique évasion express. Ce mercredi, elle nous emmène à la recherche d’un trésor et plus précisément du côté de Liège. Il ne s’agit pas d’un jeu de piste comme les autres car vous allez le faire avec une bande dessinée. Il s’agit ici d’une chouette initiative qui a été mise en place par les Éditions de la Province de Liège, en partenariat avec l’Office du Tourisme.

Culture et trésor

Alyssia explique que leur but, c’est de vous faire sillonner les différents quartiers de Liège et de découvrir toute sa belle culture avec en prime, un trésor à la clé. Cette bande dessinée vous entraîne donc dans un véritable jeu de piste à travers le centre historique de Liège.

Il y a 16 énigmes en tout et chaque énigme aura un lien avec un bâtiment à découvrir.
Et si vous réussissez à résoudre ces 16 énigmes, vous découvrirez une ultime question qui vous permettra de découvrir l’endroit où se trouve le trésor. Alors qu'y a-t-il dans ce trésor ? Pour le savoir je vous propose de faire ce parcours.

Vous pouvez trouver la BD au prix de 12€ dans certaines librairies mais aussi à l’Office du Tourisme de Liège. L’ouvrage est magnifique et comporte une cinquantaine de pages toutes plus magnifiques les unes que les autres. Vous y verrez donc de nombreuses illustrations qui illustrent fidèlement Liège mais aussi son histoire, ses monuments, ses personnages célèbres et ses traditions locales. Et par traditions locales, je ne parle pas que du peket bien évidemment …

Si vous n’êtes pas un grand marcheur, ne vous inquiétez pas puisqu’il y a deux circuits qui font moins de 2 km. Vous aurez donc bien le temps de profiter de cette belle balade ludique et de réfléchir aux énigmes.

Pour les infos : rendez vous sur le site de l’office du tourisme de Liège.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK