Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Une boîte de nuit de Saint-Tropez se transforme en hall gastronomique et accueille la frite Belge

Jean Roch, grande figure des nuits tropéziennes, a décidé de s’adapter à la vie d’après. Ce patron a décidé de transformer sa boîte de nuit (l’Hysteria) en Halles Gourmandes et accueille une vraie friterie belge, et le spécialiste en la matière : Patrick De Corte.

C’est l’un des sujets de la DH les Sports + que Cyril a choisi de développer dans la revue de presse du 8/9.

La frite est belge

Même si nos voisins français tentent parfois de la nationaliser dans l’Hexagone, vous ne pouvez qu’être déçus par la manière dont notre " frite " emblème national est traitée. Mais cela va bientôt changer, du moins à Saint-Tropez peut-on lire dans les colonnes du quotidien.


►►► A lire aussi La frite, belge ou française ?


En effet, dans quelques jours, Patrick De Corte et son épouse vont descendre, à Saint-Tropez pour tout mettre en place à l’Hysteria. Histoire d’être fin prêts dès que l’ouverture sera possible. Ils seront derrière les friteuses au moins les six premiers mois. Les tee-shirts et les cornets sont prêts. Les Bruxellois comptent aussi profiter de l’occasion de faire découvrir aux gens du sud un plat inconnu pour eux : les vraies croquettes de crevettes made in Belgium.

A mon âge, ce type de défi m’excite encore, affirme Patrick. Je suis fier d’être belge, fier de mon pays et je vais aller y défendre notre patrimoine " explique le plus célèbre des forains noir-jaune-rouge à nos confrères de la DH.


►►► A lire aussi Bienvenue au Frietmuseum de Bruges !

Philippe Harlet et Patrick De Corte vont défendre la vraie frite de chez nous dans la très chic station balnéaire.

L’article complet est à découvrir dans la DH les sports + de ce jeudi 1er avril.

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK