Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Un sympathique requin cochon fait une drôle d’apparition sur l’île d’Elbe, en Italie

Il a le corps d’un requin et la tête d’un cochon et est considéré comme une espèce menacée. L’Oxynotus centrina, (un requin cochon) est un animal très étrange qui a été aperçu sur l’île d’Elbe, en Italie. C’est l’image du jour que Cyril nous fait partager à travers la revue de presse dans le 8/9, article de ce jour paru dans le Soir.

Le requin cochon : une espèce menacée

Sa tête, qui ressemble bel et bien à celle du mammifère, émet un son presque identique à celui du cochon qu’il émet lorsqu’il remonte à la surface.

Si la créature repêchée en eau italienne ne mesurait qu’un mètre de long, le poisson peut habituellement atteindre 150 centimètres à l’âge adulte. " Généralement, il vit jusqu’à 700 mètres de profondeur (2300 pieds) mais a été aperçu en surface où il remonte régulièrement pour pour se nourrir " explique Cyril.

►►► A lire aussi Aux Etats-Unis, des saumons meurent à cause des températures trop élevées de l’eau.

Ce requin cochon est un habitué de l’océan Atlantique Est et la mer Noire, ce n’est que récemment, et probablement à cause du réchauffement climatique, qu’il a été aperçu en Méditerranée.

Repris sur la Liste rouge des espèces menacées, l’Union internationale pour la conservation de la nature, le Oxynotus centrina se fait de plus en plus rare et pourrait bien disparaître un jour. (Source : closermag)

►►► À lire aussi : "Connaître les espèces qui peuplent notre planète, c’est ce qui nous permet de les garder en vie"

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur La Une.

2 images
© Twitter
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK