Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Un marché de Noël dans les Grottes de Wonck... La magie de l'évasion !

Marché de Noël dans les Grottes de Wonck (Bassenge, prov. de Liège): ce soir et tout le week-end

Un des marchés de Noël les plus insolites de Belgique !

Les Grottes de Wonck sont des grottes de 10.000 m2, privées (donc pas accessibles au public habituellement, sauf si on les loue pour des événements), où les actuels propriétaires font pousser des champignons de Paris, puisque le "climat" de la grotte se prête bien à cette culture.

Les grottes de la région sont d’anciennes carrières de tuffeau et de silex et ont servi de champignonnières depuis le début des années 1900. Pendant les conflits et les guerres, elles ont aussi servi d’abri, comme en témoignent des gravures (attestant même de naissances!).

Chaque année depuis plus de 20 ans, les Grottes de Wonck accueillent un marché de Noël d’environ 75 exposants, tous des producteurs et artisans, comme cet artisan qui fabrique lui-même des crèches de Noël. Il y a aussi de nombreux produits de bouche proposés, à introduire pourquoi pas dans votre menu de réveillon. Les étals sont disposés dans 700 mètres de galeries illuminées de façon féerique.

En pratique:

  • Il fait entre 11 et 13 degrés toute l’année dans les grottes.
  • Il y a chaque année environ 10.000 visiteurs. Préférez donc les heures creuses: samedi entre 10 et 19h et le dimanche entre 10h et 14h. Sinon ouvert jusqu’à 23h vendredi et samedi et jusqu’à 20h le dimanche.
  • Garez votre voiture au dépôt TEC de Bassenge, puis empruntez les navettes gratuites (toutes les 15 minutes). Il faut ensuite monter aux grottes à pied.
  • Prix: 4 euros et gratuit jusqu’à 12 ans inclus.
  • Infos: bassenge-tourisme.be
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK