Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Un homme de 80 ans, sans permis, ni voiture reçoit un PV pour mauvais stationnement

Jacques, 80 ans, a reçu le 4 octobre dernier une invitation à payer une amende de 25 euros dans les cinq jours pour mauvais stationnement à Schaerbeek. Cela peut arriver qu’on oublie de mettre de l’argent dans le parcomètre. Le hic, c’est que Jacques n’a plus de permis, ni de voiture depuis un an…

C’est l’un des articles des éditions Sud Presse que Cyril a choisi de développer dans la revue de presse du 8/9 ce mercredi.

Affronteriez-vous les routes de Bruxelles en pleine journée à 80 ans ?

"À cet âge, on devine qu’un tel papier dans la boîte aux lettres fait figure de catastrophe. Son permis lui a été retiré il y a un an" commente Cyril.

Michel a aussitôt pris l’affaire en main.

Les éditons Sud Presse développe : non sans un certain humour, en envoyant illico par courriel une contestation à Parking. brussels avec une photo de l’acteur français Michel Modo (qui jouait le rôle de l’Allemand qui louche dans la Grande Vadrouille et qui abat par mégarde un avion de Luftwaffe) : Le fils de cet homme explique : "Je croyais que l’acteur Michel Modo était décédé, mais il faut croire qu’il travaille encore dans vos services… Hors de question qu’il paye pour ce travail bâclé ! ". " C’est incroyable, ce jour-là, à l’heure indiquée, je peux vous affirmer que mon beau-père dînait avec nous ici à Manage et vous confirme que mon papa n’a pas de permis de conduire."

Et vous croyez franchement qu’il tenterait à 80 ans de se rendre au volant d’une voiture à Bruxelles ?

Il manquait le 1 à la plaque d’immatriculation

L’agence de stationnement Parking. brussels a finalement reconnu une erreur de son contrôleur qui a omis le chiffre " 1 " en retranscrivant la plaque…


►►► A lire aussi Le service clientèle de Parking Brussels ne répond plus et bavoir manqué d'anticipation


 

Plus d’infos dans le 8/9

L’article complet est à découvrir dans les éditions Sud Presse ce mercredi 7 octobre.

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK