Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Un essai d'affichage de la loterie nationale communique de gros gagnants tout aussi fictifs !

Suite à un problème informatique, la Loterie a averti de faux (et parfois gros) gagnants titre les éditions Sud Presse de ce mardi 20 octobre. C'est l'un des sujets que Cyril a choisi de vous exposer dans la revue de presse du 8/9.

Un bug informatique et une mauvaise communication

En fait, suite à un " bug " du tirage du joker+ du 19/10, la Loterie Nationale a envoyé des mails aux gagnants ( fictifs) de grosses sommes explique Cyril. 

La Loterie qui confirme qu’il y a eu un problème : " Pas au niveau du tirage qui a toujours lieu en direct place de Brouckère en présence d’un huissier et de public. Le tirage s’est déroulé normalement ". Le " bug " concerne le Keno et le Joker +."  En réalité, le soucis vient d'un test qui a été réalisé par une société extérieure qui s’occupe de mettre les résultats sur le site internet de la Loterie et sur les smartphones. Malheureusement, l'essai tombait plutôt mal puisqu’elle avait indiqué des numéros gagnants fictifs avec des gains tout aussi fictifs ! Mais le clash , c'est que des joueurs en ligne ont cru qu’ils avaient gagné en découvrant ces combinaisons.

Ascenseur émotionnelle pour plusieurs personnes ?

" Impossible de le dire ", répond Jérémie Demeyer. Mais cela doit se compter par dizaines, pas par milliers. Certains malheureux joueurs ont donc pu croire qu’ils avaient gagné de gros montants. Et donc il aura fallu une heure avant que la Loterie en sois informée. Par chance, votre quotidien Sud Presse avait communiqué les bons numéro!

Selon nos confrères de sud Presse, les " faux " gagnants ont répondu que cela leur fait une belle jambe et qu'ils n'en resteront pas là. Hélas pour eux, ils ne doivent pas s’attendre à une compensation, le tirage, lui, ayant eu lieu dans toutes les (bonnes) règles !"  Il faut dire que les chiffres qui étaient sortis étaient une suite logique ( 1,2,3,4,....) et donc avec peu de chance d'être une série gagnante ajoute Cyril.

Petit rappel de Cyril : "n'oubliez pas de bien vérifier le mail de la loterie Nationale et découvrez le "vrai" tirage à la télé" sourit Cyril.

L’article complet est à découvrir dans les éditions Sud Presse de ce mercredi 21 octobre.

Ne vous faites donc pas de plan tout suite et attendez d'avoir la vrai confirmation de la loterie

Pour plus d’info, suivez Le 8/9

D’autres nouvelles ont émaillé la presse du jour, notamment dans la Libre Belgique qui titre : "pourquoi on va tout droit vers un nouveau tour de vis, voire un reconfinement". La Une de la DH sports+ évoque "la facture liée au télétravail" et les éditions de l'avenir fait un focus sur la nouvelle émission avec Cathy Immelen" l'escape show débarque ce soir sur Tipik".

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio sur VivaCité et en télé sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK