Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Un duo Mika-Soprano et un coffret inédit sur le dernier road trip de Johnny Hallyday

Au programme des nouveautés musicales dans Le 8/9, Bruno Tummers pointe le duo entre deux coachs de The Voice France : Mika et Soprano ainsi qu'une compilation posthume du dernier road-trip américain du taulier.

Il y a deux semaines, Bruno Tummers nous parlait du duo Gims-Kendji Girac sur le titre Dernier métro, on retrouve désormais un autre duo, moins étonnant : Mika et Soprano.

Le duo solaire Mika-Soprano

Mika "a été très touché évidemment par le drame du Liban" survenu suite à des explosions à Beyrouth au mois d'août souligne le chroniqueur musical. Le chanteur d'origine libanaise lance donc un concert caritatif payant qui sera diffusé sur le web samedi prochain. La place coûte 10 euros et les bénéfices seront reversés à la Croix Rouge ainsi qu'à une association aidant les enfants au Liban.

Le chanteur et ancien coach de The Voice France a également une autre actualité : il sort un titre inédit en duo, Le cœur Holiday, avec un collègue du télé-crochet : Soprano.

"C'est très joyeux et positif. C'est un titre pour garder le cœur brillant a expliqué Mika" commente Bruno Tummers qui estime que la chanson avec ces deux personnalités rayonnantes plaira au public d'autant plus que le clip se situe "dans un univers dessin animé à la Disney qui va aussi beaucoup accrocher les enfants".

Chose étonnante, Mika rechante en français alors qu'il avait assuré se concentrer uniquement sur la chanson anglaise comme sur son dernier album, My name is Michael Holbrook.

Le rêve américain de Johnny Hallyday

Laeticia Hallyday a annoncé sur Instagram un nouveau contenu pour Johnny Hallyday, décédé en décembre 2017. Dans ce coffret baptisé Son rêve américain sortira le 23 octobre prochain et permettra aux fans de visualiser la passion du rockeur pour ce pays en son et en images. 

On trouvera ainsi un DVD documentaire de son dernier road-trip aux États-Unis. Effectué en 2016, il s'intitule À nos promesses : le dernier road trip à moto de Johnny et ses potes aux USA. Un court-métrage, Johnny USA, sur les coulisses de sa tournée américaine de 2014 fait aussi partie de cette compilation posthume.

Ce coffret contient également le double CD live inédit d'un concert enregistré au Beacon Theater de New York en 2014.


►►► À lire aussi : Jason Derulo crée la polémique avec son nouveau single


Outre la bande originale de son dernier road trip, Son rêve américain contient surtout un enregistrement qui devrait ravir les fans souligne Bruno Tummers"Ils ont retrouvé un titre inédit extrait d'une session d'un des derniers albums de Johnny, Rester vivant". Le nom de cet inédit, Deux sortes d'hommes.

Selon le chroniqueur, son public devrait encore crouler sous les inédits qui pourraient sortir au compte-goutte. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK