Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Un décor insolite dans votre jardin, une autre manière de s’évader !

Etant donné qu’il n’est pas encore possible de s’évader au bout du monde, pourquoi ne pas créer chez soi un lieu hors du commun ? L’entreprise Phixion, experte en décors de festival entre autres pour Tomorrowland bâtit désormais vos rêves les plus fous…

C’est l’un des sujets du quotidien l’Echo que Cyril a choisi de développer dans la revue de presse du 8/9.

Beaucoup de gens investissent dans leurs jardins

Aux développeurs de Phixion, rodés au gigantisme et à l’originalité, rien ne paraît compliqué : automne dernier, une nouvelle branche d’activité à vu le jour, on ne parle plus de décors, cette fois, mais d’aménagements intérieurs permanents, afin de souligner la longévité des produits baptisée HoXper (Home Holiday Experience).

Un business model repensé : " nous voulions offrir une perspective résolument amusante, quelque chose hors des sentiers battus, qu’on attend avec impatience…" peut-on lire dans les colonnes du quotidien. Alors, pourquoi ne pas ériger des décors insolites… Chez des particuliers ?


►►► A lire aussi Tendance déco : 5 questions à vous poser avant de créer un jardin aquatique


D’autant que contraints aux vacances obligées dans le pays lié à la crise et confirme que les comptes d’épargne des Belges, finissaient pas d’enfler… Explique encore nos confrères de l’Echo.

Une poolhouse dans le style Gatsby le Magnifique ? Un bureau temple romain au bout de l’allée ? Un kiosque de yoga Marilyn Monroe ? Une salle de jeux (ou de bain) James Bond ? Une cave à vins chalet de montagne ? Une chambre d’ami conte des Mille et une nuits ? Tout semble réalisable et la société flamande Phixion met un point d’honneur à satisfaire les goûts particuliers de chaque acquéreur.

Sur le plateau du 8/9 les avis sont très nuancés, Sara respecte le travail mais " j’ai besoin de choses épurées, il y a trop de choses, même dans mon jardin il y a de l’herbe et c’est tout ", Bruno souligne qu’il faut de la place pour y installer pareil décor. Quant à Fabian Le Castel, il ne semble pas convaincu.

Une chose est certaine avec le retour du bon temps pour cette fin de semaine, le travail ne manquera pas au jardin et c’est un loisir que beaucoup de Belges apprécient.


►►► A lire aussi Ces 3 applis feront de vous le meilleur jardinier de votre quartier


La facture débute à quelques milliers d’euros, pour gagner facilement les (très) hautes sphères

L’article complet est à découvrir dans le quotidien l’Echo de ce mardi 25 mai.

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK