Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Un cow-boy à Paris... Lucky Luke vit le choc des cultures !

Le scénariste français Jul était avec nous ce matin pour nous présenter le nouveau Lucky Luke : un cow-boy à Paris.

Le cow-boy le plus célèbre de la bande dessinée, créé par Morris dans les années 40, poursuit ses aventures grâce à différents auteurs et dessinateurs. 

Aux États-Unis, le sculpteur français Auguste Bartholdi est à la recherche de fonds pour financer la future Statue de la Liberté. Mais plusieurs incidents viennent lui barrer le chemin. Lucky Luke est alors chargé de lui venir en aide et de l’escorter jusqu’à Paris. Un véritable choc culturel attend notre cow-boy.

Cap sur l' Europe pour notre aventurier solitaire...

Notre célèbre personnage va vivre un choc des cultures. Avec son fidèle compagnon, Lucky Luke se balade cette fois en Europe et plus précisément à Paris. 

La BD s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Une BD pas trop légère et en même temps il est des ingrédients subtiles, croustillants - amusants. 

"Une BD c'est encore un des rares trucs qu'on partage en famille !

Ca circule, on se la refile, c'est un plaisir commun et partagé ! " - C'est une mission de service public en quelque sorte. 

Graphiquement on est fidèle aux origines des "Lucky Luke". Mais, en fait, n'est-il pas Belge notre aventurier solitaire ? Sa tenue est effectivement aux couleurs de notre nation. Peut-être qu'un jour se promènera-t'il au coeur de notre Belgique. 

Lucky Luke ça reste un western avec un terroir Américain. Une marque de fabrique indélébile. 

Bruno Tummers

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK