Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Tyana P, finaliste de The Voice saison 6, impressionne avec son débit à la Eminem sur "I Smile"

Tyana P, finaliste de BJ Scott lors de la saison 6 de The Voice Belgique, dévoile son nouveau projet avec comme premier extrait I Smile. Elle a interprété cette chanson haute en couleur en live dans Le 8/9.

Terminant en deuxième position du concours, Tyana avait réussi à imposer son style et séduire les téléspectateurs. 4 ans plus tard, l’ancienne finaliste de The Voice revient avec un nouveau projet : I Smile.

Aujourd’hui, l’artiste liégeoise aux origines belges et américaines, nous raconte son histoire et ses aventures dans une audacieuse combinaison bien à elle d’un rap Oldschool, d’une voix d’ange, et d’un subtil mélange entre ses deux langues natales : le français et l’anglais.

Un débit de paroles impressionnant

Tyana P performe à The Voice à l’âge de… 18 ans. Cherchant encore son univers musical, elle a suivi des études de mode à Paris avant se reconcentrer sur sa passion.

C’est finalement dans le hip-hop que la jeune Belgo-américaine trouve son bonheur. Son premier EP ne manquera pas de faire honneur à ses origines puisque l’on y appréciera à la fois des titres en français et en anglais. "Cela fait partie de qui je suis ce mélange de langue et de culture" confie ainsi la jeune artiste qui offre un aperçu du résultat avec une version live de I Smile, accompagnée aux claviers par Amélie Stembert.

Avec un flow entraînant et un débit à en faire pâlir Eminem, Tyana P démontre toute la maîtrise de son souffle sur ce titre acidulé façon Cardi B ou Doja Cat.

Son deuxième single It’s Smokin paraîtra le 19 novembre 2021 et sera suivi de son clip chorégraphié par Louis George, chorégraphe et danseur Belge pour Plastic Bertrand et Stars 80 entre autres. Son premier EP est prévu pour février 2022.

À LIRE AUSSI

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK