Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Trois talents à suivre sur VivaCité : les Français Barbara Pravi et Céphaz et la Bruxelloise Saskia

Plusieurs morceaux font leur entrée dans la programmation musicale de VivaCité, que vous présente Bruno Tummers dans Le 8/9 : deux singles des talents français du prochain Concours Eurovision, et le dernier titre d’une découverte belge.

Après le coup de cœur Krego et le nouveau titre de Delta, Bruno Tummers revient avec de nouveaux morceaux qui entrent dans la programmation musicale de votre radio complicité dont Saskia, encore une jeune talent belge qui gravit les échelons, ainsi que Barbara Pravi et Céphaz, des artistes qui risquent d’exploser dans les prochains mois à l’Eurovision.

Barbara Pravi, la représentante française pour l’Eurovision 2021

L’Eurovision se rapproche et se déroulera dans trois mois. Deux talents français révélés lors de la sélection française pour ce concours de la chanson pourraient bien faire parler d’eux dans le futur avec leur titre respectif.

La première et gagnante de cette sélection, ne vous a peut-être pas échappé, Sara De Paduwa en avait parlé il y a quelques semaines dans le Zap Télé. Barbara Pravi avec son single Voilà a totalement séduit le chroniqueur musical de VivaCité.

La jeune artiste avait déjà sorti quelques EP et avait écrit pour plusieurs grands noms comme "Julie Zenatti, Yannick Noah et elle écrit des textes pour le nouveau Florent Pagny qui fête ses 60 ans et partira en tournée pour son anniversaire" note Bruno Tummers.

Céphaz, l’artiste solaire qui rythmera le printemps

Le second artiste estampillé Eurovision qui a aussi marqué les esprits lors de cette sélection, s’appelle Céphaz. Il est originaire du Ghana et a été adopté à 10 ans. Il a ensuite beaucoup voyagé avec ses parents adoptifs. "On retrouve ce métissage dans sa musique" observe Bruno. Lui aussi a déjà du bagage puisqu’il a déjà sorti un single et chantait en duo sur l’album Ressources d’Amir. Cet artiste "extrêmement solaire" se démarque justement avec On a mangé le soleil, une chanson qui donnera du baume au cœur pour l’arrivée des beaux jours de printemps.

Saskia, la Bruxelloise à l’honneur sur VivaCité

Comme à l’accoutumée, VivaCité soutient les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. La Bruxelloise Saskia est cette semaine à l’honneur. Après avoir sorti déjà plusieurs singles, son tout nouveau titre, Dans ma tête, "une jolie balade basée sur un piano-voix qui parle de rupture amoureuse" analyse Bruno Tummers, intègre également la programmation musicale de votre radio complicité.

Saskia sera l’une des artistes mise en lumière par VivaCité lors de la semaine des talents belges qui arrive sur tous les médias de la RTBF.

Retrouvez l’actualité musicale tous les mardis avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK