Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Trois suggestions films et séries à (re)découvrir gratuitement sur Auvio

Avec les temps qui courent, les sorties cinéma ne sont pas d’actualité. L’occasion pour Stanislas Ide, journaliste cinéma dans Le 8/9, de vous proposer trois suggestions (2 films et 1 série) à regarder en ligne sur Auvio, et tout cela gratuitement.

A défaut de pouvoir se rendre en salle obscure, découvrir des films et séries à la maison est devenu chose courante, notamment avec le catalogue Auvio donnant accès à une multitude de contenus audiovisuels.

"Thank You for Smoking" (2005)

Cette semaine, Stanislas Ide retiendra pour vous la comédie piquante "Thank You for Smoking" (2005). Réalisé par Jason Reitman, également derrière la caméra pour le célèbre "Juno", le film fait indéniablement partie de ceux qui peuvent se voir et se revoir sans s’en lasser pour autant. L’histoire est centrée sur Nick Taylor (interprété par Aaron Eckhart), un lobbyiste de l’industrie du tabac sans morale dont le seul but est de faire de l’argent en démontrant à qui veut l’entendre que le tabac, c’est bien. Le film expose les techniques malhonnêtes employées par Nick qui manie la rhétorique comme personne et nous donne un éclairage intéressant aujourd’hui à l’ère des "fake news".

"Tamara Drewe" (2010)

Le chroniqueur cinéma revient ensuite sur l’un de ses coups de cœur, "Tamara Drewe" (2010). Une comédie "so british" relatant la vie d’un petit village de province où ragots et mesquineries délicieusement écrites seront mis au grand jour lors du retour au village de Tamara, décrite par les siens comme "une Amazone londonienne du 21e siècle". A la réalisation, on retrouve Stephen Frears (également réalisateur de "The Queen" avec Helen Mirren, faisant figure de précepteur à la série "The Crown"). Stanislas Ide assure 1h50 de plaisir avec ce film qui vous fera sourire jusqu’aux oreilles.

"The Son" (2017, 2 saisons)

En tête d’affiche de cette série western, on retrouve Pierce Brosnan qui a troqué le Martini pour la moustache, les guns et les santiags. Et il faut dire que ça lui va bien ! Brosnan y incarne Eli McCullough, patriarche d’une famille sanglante ayant bâti un empire puissant au Texas. La série évolue sur deux générations en deux saisons. On y retrouve bien entendu l’ambiance Texas de la fin du 19e siècle, l’odeur du pétrole, les couleurs sablées et les affrontements tendus. Un beau mix qui ravira les amateurs du genre, mais pas que.

Les deux saisons de "The Son" sont désormais disponibles en intégralité et en version originale sous-titrée sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK