Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Trois films très attendus au cinéma en 2021 : la sélection de Stanislas Ide

Stanislas Ide, chroniqueur cinéma dans Le 8/9, a choisi de jouer la carte de l’optimisme. Si la réouverture prochaine des cinémas n’est pas encore actée, 2021 nous réserve tout de même quelques pépites cinématographiques. Coup d’œil sur ce qui nous attend dans les salles obscures.

Cette année, de nombreux films ont été mis en file d’attente. En 2021, personne ne peut prédire si ce sera le cas également. "Rien n’est sûr au niveau des sorties cinéma, mais j’ai décidé de voir la coupe de champagne à moitié pleine et de regarder vers 2021 comme si tous les films annoncés allaient bel et bien sortir", annonce Stanislas Ide. Voici sa sélection.


►►► À lire aussi : Trois suggestions films et séries à (re) découvrir gratuitement sur Auvio


"OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire"

Jean Dujardin est de retour pour ce troisième opus de la génialissime comédie OSS 117 ! A la réalisation, on retrouvera Nicolas Bedos qui s’était d’ailleurs confessé dans "Les Petits Papiers" en avril dernier. Il reprendra donc la main après Michel Hazanivicius : "Cela va lui faire du bien après le décès de son père et son année polémique avec ses posts Instagram parfois compromettants ! Il revient donc avec ce qu’il sait faire de mieux : le cinéma. Son dernier film "La Belle Epoque" était une vraie réussite donc ça donne envie de voir celui-ci", assure le chroniqueur.

"Cruella"

Disney poursuit sa lancée des remake de ses dessins animés. Si certains films comme Aladdin ou encore Dumbo de Tim Burton sont une vraie réussite, certains spectateurs reprochent à Disney de reproduire des "copier-coller" à l’image de La Belle et la Bête ou encore du Roi Lion dont la suite de cette version est déjà prévue.

Il s’agit ici d’un troisième genre : place aux méchants et aux histoires qu’ils ont à nous raconter. Pour ouvrir le bal en 2021, Cruella sera mise à l’honneur. Pour interpréter le personnage fan de fourrures et de dalmatiens, on retrouvera Emma Stone, tout simplement méconnaissable. La jeune femme qui a remporté l’Oscar de la Meilleure Actrice pour son rôle dans le drame musical La La Land s’essaye de nouveau dans un autre registre et donne décidément envie d’en savoir un peu plus sur cette super méchante de l’univers Disney.

"Matrix 4"

Keanu Reeves sera bien de retour pour ce quatrième épisode de la saga Matrix. Alors que le tournage avait dû être reporté à cause de la crise sanitaire, la sortie toujours prévue pour le mois de décembre 2021. Il faudra donc encore vous armer de patience pour découvrir la suite des aventures de Neo et Trinity qui reprendra également du service. Neil Patrick Harris aka le célèbre Barney dans How I Met Your Mother, rejoint le casting tandis que Laurence Fishburne, interprète de Morpheus et présent lors des trois volets précédents, ne prendra malheureusement pas part à l’aventure. Le titre et le synopsis de ce quatrième film ne sont toujours pas connus, mais ce sera bien Lana Wachowski, seule cette fois-ci, qui sera derrière la caméra. Cela promet donc un beau mélange pour ce long-métrage dont les attentes sont très élevées !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK