Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Très ému, Michel Drucker signe son grand retour en télévision : "Je pensais que j’allais disparaître"

Après plus de sept mois d’absence suite à une lourde opération du cœur, Michel Drucker faisait son grand retour à la télé ce dimanche 28 mars. Emu, le présentateur vedette de "Vivement dimanche" s’est dit "très content de retrouver sa maison".

Il était 15h08 ce dimanche quand Michel Drucker, véritable taulier de la télévision française, a pris la parole pour la première fois en télévision suite à deux opérations du cœur l’ayant écarté pendant plus de sept mois des plateaux.

Habitué des mocassins bien vernis, l’animateur vedette de 78 ans est apparu dans le studio Gabriel de "Vivement dimanche" en costume et baskets blanches. Un look décontracté qui n’a pour autant pas masqué son émotion : "Heureux évidemment et ému de vous retrouver… vraiment", dit-il en se tapotant la poitrine.


►►► À lire aussi : Sandra Kim de retour pour la finale de l’Eurovision 2021 à Rotterdam, 35 ans après son sacre


"Ça me va droit au cœur cet accueil, et c’est le cas de le dire. Merci ! Je ne sais pas si pendant cette longue et douloureuse parenthèse "Vivement dimanche" vous a manqué. En tout cas, vous m’avez beaucoup manqué. Merci pour vos témoignages. Content de retrouver ma maison. Ma maison, c’est le service public depuis plus d’un demi-siècle et ce studio Gabriel où je suis si heureux depuis très longtemps", enchaîne le présentateur.

Un retour inespéré

C’est donc avec grande joie que l’animateur a retrouvé son canapé rouge en compagnie de sa chienne, Isia. Un retour inespéré, selon ses propres dires :

Je pensais que je n’allais plus jamais revenir sur ce plateau, que j’allais disparaître. Ça me paraissait impensable, tellement j’étais tombé très bas physiquement et intellectuellement

"On sent qu’il a beaucoup souffert et que c’était un réel plaisir de nous retrouver le dimanche. En tout cas, il a vraiment salué toute l’équipe en coulisses, je trouve ça sympa comme démarrage", constate Sara De Paduwa dans le Zap Télé.

Les téléspectateurs étaient en tout cas bien au rendez-vous pour ce grand retour, puisque pas moins d’1,5 million de téléspectateurs ont suivi attentivement la première partie de l’émission, soit 12,4% de part d’audience, un score tout à fait satisfaisant dans cette case horaire.

Les invités se sont également bousculés au portillon pour être de la partie : Alex Vizorek, Eric Antoine, Tom Villa, Olivier de Benoist, Laurent Gerra, Dany Boon, Jeanfi Janssens ou encore Gad Elmaleh dont la présence a profondément touché l’animateur : "Gad, merci pour tout. Merci pour ton soutien durant tous ces mois de douleur. Tu m’avais dit 'je serais là le jour de ton retour', tu es rentré du Maroc exprès et tu es là", a-t-il fait part durant l’émission.

1 images
© AFP / Patrick Kovarik

Plus d’infos sur la télévision dans le Zap télé

Pour plus d’informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé dans Le 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK