Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Très ému, Denis Brogniart rend hommage à Hubert Auriol, son prédécesseur à la présentation de "Koh-Lanta"

Denis Brogniart a fait part de sa profonde tristesse sur les réseaux sociaux à l’annonce du décès d’Hubert Auriol, ancien pilote et directeur du rallye Dakar décédé ce 10 janvier à l’âge de 68 ans. Le pilote avait précédé l’animateur vedette à la présentation de la toute première saison de Koh-Lanta.

Oui, il fut un temps où Koh Lanta n’était pas présenté par Denis Brogniart. C’était en 2001, lors de la toute première saison de l’émission d’aventure emblématique. Tandis qu’on retrouvait déjà Denis Brogniart en voix off, la présentation du jeu a d’abord été confiée à Hubert Auriol, décédé ce 10 janvier des suites d’un accident cardiovasculaire "après s’être longuement battu contre la maladie", comme l’a annoncé la famille du pilote dans un communiqué.

Parce que c’est avant tout dans le monde des sports moteurs qu’Hubert Auriol était connu, lui qu’on surnommait "l’Africain" en raison de ses nombreux succès sur les pistes du rallye Dakar. Il prendra par la suite la casquette de directeur de la course entre 1995 et 2004.


►►► À lire aussi : Koh Lanta truqué ? Un magazine français a enquêté sur les coulisses de l’émission


Denis Brogniart, "très triste"

Sur son compte Instagram, Denis Brogniart s’est dit très attristé du décès d’Auriol, "c’était un vrai gentleman, un homme généreux, ouvert aux autres, bienveillant que j’appréciais beaucoup #rip Hubert l’Africain", écrit-il en légende du post contenant plusieurs clichés du pilote.

Le présentateur a ensuite partagé un extrait de cette première édition du jeu qui se déroulait sur l’île de Koh-Lanta en Thaïlande, d’où le nom de l’émission aujourd’hui encore extrêmement populaire. "Ému de voir ces images que j’ai empruntées à Hubert, aventurier des temps modernes qui nous a quittés aujourd’hui à 68 ans", relate-t-il.

 

Plus d’infos sur la télévision dans le Zap télé

Pour plus d’informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé dans Le 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK