Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Tout en simplicité, Pierre Lizée livre un doux moment sur le titre "In Your Likeness" de Woodkid

Pierre Lizée, candidat emblématique de la saison 5 de The Voice Belgique, était l’invité du 8/9. Affairé à la production de son premier EP, le jeune artiste est venu interpréter, tout en douceur, "In Your Likeness", un morceau signé Woodkid.

Pierre Lizée fait partie de ces candidats ayant immanquablement retenu l’attention des téléspectateurs de "The Voice Belgique".

Timide, mais incroyablement envoûtant, le jeune artiste de 25 ans profite actuellement du temps qu’il dispose en studio pour peaufiner la production de son premier EP à paraître prochainement.

Après les singles Chemical Love et I’m Sorry, Pierre nous a dernièrement présenté le morceau Lost In The Hype, à l’occasion de Viva for LifeCe titre remet en question le pouvoir, la célébrité et les réseaux sociaux. Différents mondes dans lesquels nous pouvons très vite nous perdre et qui peuvent ronger l’artiste de l’intérieur. Ce matin, Pierre reprend In Your Likeness, un titre extrait du dernier album de Woodkid.

Du temps à consacrer à son projet

Comme de nombreux acteurs du monde du spectacle, se produire devant un public est devenu chose rare. De nombreux artistes se retranchent dès lors de longues heures en studio : "Pendant l’été, j’ai fait un seul concert, j’en profite pour faire du studio, j’écris et j’ai enregistré un EP", commence Pierre, "par contre, je ne sais pas encore quand il va sortir, mais il y a un single qui est prêt". Tout est une question de mois, selon les dires de l’artiste.


►►► À lire aussi : Le duo Mady avec une ancienne de The Voice, joue sans "Détours" en live acoustique


S’étant malgré tout essayé au français avec "Ca ira mieux demain", dernièrement dans le 8/9, Pierre Lizée avoue vouer une véritable passion pour les artistes anglais : "La brit-pop, c’est ce qui m’a bercé à la base, mais au final j’écoute vraiment de tout, ça passe de Greta Van Fleet à Damso, par exemple".

Un goût prononcé pour l’éclectisme que l’on retrouve notamment dans les trois singles du chanteur passé par des sonorités plus électro avec Chemical Love en 2018 ou par celles plus "british" dans I’m Sorry.

3 images
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés

Encouragé par Woodkid en personne

Ce matin, Pierre Lizée nous emporte dans le monde de Woodkid, à sa manière. Encouragé par l’artiste français aux multiples casquettes, l’ex-candidat de "The Voice Belgique" confie avoir été irrémédiablement séduit par le morceau : "Je l’avais repris en partie sur Instagram en story et il l’avait repartagée sur son compte où il m’encourageait à le reprendre en entier. Ça fait hyper plaisir parce que je suis un très grand fan. Son dernier album est d’ailleurs l’un de mes préférés".

Si la prestation du jeune chanteur dans l’émission s’est voulue douce et minimaliste, il annonce que son prochain single sera, lui, "plus solaire et plus rythmique".

Une chose est sûre, Pierre Lizée n’a pas manqué de charmer les chroniqueurs sur le plateau du 8/9. Eby Brouzakis lui trouvant même dans la voix un subtil mélange "de Jeff Buckley et de Thom Yorke, le chanteur de Radiohead".

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK