Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Tina Turner de retour grâce à un remix d'un de ses plus grands tubes par Kygo

La mamy du rock est de retour, mais dans un remix de What's Love Got To Do With It signé Kygo ! Bruno Tummers a analysé ce titre exclusif approuvé par Tina Turner dans Le 8/9 ainsi que le nouvel album de l'artiste belge Besac Arthur.

Avec le retour posthume de Johnny Hallyday, on assiste à celui d'une autre énorme star du rock : Tina Turner. Elle ne sort pas de sa retraite mais on retrouve son tube planétaire sur la remix du célèbre DJ norvégien paru depuis le 17 juillet dernier.

Tina Turner dans un remix de Kygo

What's Love Got To Do With It "est un extrait de l'album Private Dancer qui lui permettra de revenir sur la scène internationale après beaucoup  problèmes avec son mari Ike Turner" commente Bruno Tummers.

Ike et Tina Turner étaient déjà des stars aux États-Unis. Mais lorsque la rockeuse arrive avec ce cinquième album solo en 1984, sa carrière explose dans le monde entier.

La chanteuse de 80 ans n'a plus sorti de titre depuis plusieurs années mais on pourra désormais la réentendre sur VivaCité grâce à ce titre What's Love Got To Do With It remixé par Kygo, DJ norvégien devenu célèbre suite au titre Firestone qui a déjà collaboré avec ni plus ni moins que Coldplay, ou a déjà remixé You're the Best Thing About Me de U2 ou Higher Love de Whitney Houston.

"Musicalement c'est un peu différent, ce sont des sonorités plus électro que ce qui était dans le tube original" remarque Bruno, tout en pointant que l'épuration électronique, permettant de conserver une version presque identique à celle de 1984. Il précise également : "Tina Turner a validé ce remix et c'est son retour après quelques pépins de santé et quelques pépins familiaux".

Une bonne manière d'apprécier ce tube légendaire de la star américaine et de pourquoi pas, la faire mieux passer auprès des jeunes générations ?

Besac Arthur sort son second album

Un autre retour musical et bien plus proche, c'est celui de Besac Arthur, auteur-compositeur-interprète belge.

"Il a une trentaine d'années, il aime la folk la chanson française les musiques du monde" indique Bruno Tummers.

Un premier album était déjà sorti pour l'artiste belge en 2015 et le deuxième est sorti le 18 septembre, il s'appelle Humans et vous avez déjà pu entendre le single éponyme de ce nouveau disque dans Le 8/9 continue cet été. Le refrain est en anglais et les couplets en français. Besac Arthur collabore avec des artistes du monde entier, issus entre autres du Canada, du Mexique, du Burkina Faso et de Taïwan.

L'album a en effet été composé et enregistré aux quatre coins du monde "grâce à un financement participatif" souligne le chroniqueur qui encourage les initiatives du plat pays en cette période difficile pour la culture.

Tous les mardis, retrouvez l'actu musicale dans Le 8/9 avec Bruno Tummers, à suivre en radio sur VivaCité et en télé sur La Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK