Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

The Weeknd défiguré dans son nouveau clip, le groupe namurois Mady à l'honneur sur VivaCité

Dans l'actualité musicale de la semaine, Bruno Tummers a noté l'arrivée d'un nouveau single pour The Weeknd et vous fait découvrir un duo de talents belges : Mady.

Côté francophone, Bruno Tummers s'était intéressé aux nouvelles sorties de Boulevard des Airs et de Joane. Le chroniqueur musical de VivaCité a notamment proposé cette fois une analyse musicale d'un artiste anglophone de renommée internationale, le Canadien The Weeknd.

The Weeknd défiguré dans "Save Your Tears"

Impossible de ne pas passer à côté du tube de 2020 signé The Weeknd, Blinding Lights, hymne de la huitième édition de Viva for Life.

Ce single est paru sur After Hours, son quatrième album solo, sorti en mars 2020, au moment du confinement. Après ce premier hit, suivi d'autres comme In Your Eyes, The Weeknd exploite un peu plus cet album avec Save Your Tears, révélé début janvier 2021 et qui rentre désormais dans la programmation musicale de votre radio complicité.

"The Weeknd est complètement défiguré dans le clip comme s'il avait fait de la chirurgie esthétique. Est-ce un hommage à ses collègues chanteurs et chanteuses ? On n'a pas la réponse mais il chante ce titre devant une assemblée masquée, avec des masques de carnaval, un clin d’œil à la situation que l'on connait tous" remarque Bruno Tummers.

Mady, ce duo namurois qui vous donnera le sourire

VivaCité reste votre radio de découverte de talents et qui soutient les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Bruno Tummers a souhaité attirer les projecteurs sur le Mady, un duo namurois formé par Manon Hardy, au chant et à l'écriture, et Guillaume Segovia, à la composition et réalisation des titres.

Nous avions déjà diffusé leur premier titre il y a plus de trois ans, Une question de couleur. Le duo propose désormais un nouveau single depuis fin 2020, Détours.

"C'est un titre plutôt frais et qui amorce le printemps et le retour des beaux jours" constate le chroniqueur, impatient aussi comme beaucoup de personnes de pouvoir profiter de plus de musique au grand air.

Retrouvez l’actualité musicale tous les mardis avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK