Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

The Voice : Marc Lavoine très franc avec ses talents après une prestation décevante

Ce samedi 10 avril dans The Voice : la plus belle voix, Marc Lavoine était visiblement mécontent après la prestation de deux de ses talents… et l’a fait savoir. Une remarque surprenante, loin d’être passée inaperçue à ce stade de la compétition.

D’ordinaire très calme et plutôt élogieux à l’instar des autres coachs du télécrochet après la performance de leurs poulains, Marc Lavoine a dérogé à la règle, déçu de la prestation de ses talents Clara Polaire et Zacharie Dolce sur le morceau "Comment est ta peine ?" de Benjamin Biolay.

Tout au long du morceau interprété par les deux candidats pétris de stress, le chanteur de 58 ans arborait une mine renfrognée. Une réaction plutôt surprenante face à l’habituel positivisme et avalanche de compliments que reçoivent la plupart des candidats.


►►► À lire aussi : Marc Lavoine opposé à la chirurgie esthétique : "J’ai envie de garder mon charme"


Il faut dire que d’entrée, Marc Lavoine, aidé de Benjamin Biolay venu l’assister lors des premières répétitions des deux élèves, n’était pas convaincu, bien qu’il reconnaisse un immense talent en chacun de ses candidats : "Vous n’avez pas conscience de ce que vous envoyez", leur dit-il en bon coach, avant le grand show.

Malheureusement, Zacharie et Clara ne lui ont pas donné raison. Quelques minutes après leur performance, le chanteur ne leur a pas caché sa déception : "Je vous parle vraiment sincèrement, je suis un peu en colère, je vous le dis franchement parce qu’avec cette chanson, il y avait un climat de tragédie. Il fallait que l’on rentre dans le film. Vous avez super bien chanté mais ça ne suffit pas. Je suis très embêté et un peu perdu. Je ne suis absolument pas sûr de ce que je vais faire… ", lâche-t-il, contrarié.

Une prestation qui a peu séduit

Un ressenti partagé par de nombreux téléspectateurs, qui s'en sont donnés à cœur joie sur les réseaux sociaux, mais aussi les autres coachs Amel Bent, Florent Pagny et Vianney, qui ont tout de même tempéré leurs propos. "Il faut se libérer et donner davantage, quitte à se vautrer, mais provoquer quelque chose. Il faut qu’il se passe un truc", a fait remarquer Vianney. "On aurait aimé plus d’énergie", embraye l’interprète de "Ma Philosophie".

Quand on est artiste, on doit y aller totalement

"Vous n’avez pas été là. Je ne suis pas fâché du tout, mais je dois vous le dire. N’ayez pas peur, la peur n’évite pas le danger, vous n’y êtes pas allés. Je suis désolé de le dire parce que je suis quelqu’un de gentil d’habitude, mais je voulais être honnête avec vous", ajoute Marc Lavoine qui, après un long moment de doute, finira par choisir Clara pour poursuivre cette dixième saison de The Voice : la plus belle voix.

De son côté, Nikos Aliagas a souligné ce fait rare. "Je n’avais jamais vu cette colère froide, mais tendre au fond, d’un homme qui attendait plus", conclut-il.

Si les lives sont attendus dès la semaine prochaine outre-Quiévrain, la finale de The Voice Belgique, elle, a lieu ce mardi 13 avril dès 20h30 sur La Une. Entourés de Julien Doré, Charles et Calogero, invités d’honneur de cette grande finale, qui de Sonita, Orlane, Jeremie ou Alice sera sacré meilleure voix de cette neuvième saison ?

Plus d’infos sur la télévision dans le Zap télé

Pour plus d’informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé dans Le 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK