Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

The comeback album... Helmut Lotti fait son grand retour !

Helmut Lotti était dans le 8/9 ce matin pour annoncer son retour sur la scène Wallonne.

Depuis 2009 Helmut n'avait plus joué en Wallonie ! Le voici à nouveau sur nos terres, déjà que le chanteur s'est installé à Durbuy. C'est le grand retour d' Helmut Lotti au coeur de nos régions.

Dans les années 90, il pulvérisait tous les records de ventes d’albums avec sa série Goes Classic où il reprenait tous les standards du classique et de la pop.

Un comeback... album !

Helmut est de retour avec un nouveau disque dans la même veine, The comeback album. On y trouve quelques titres originaux mais aussi des reprises de Brel (The impossible dream), Simon & Garfunkel (Bridge over troubled water), Leonard Cohen (Hallelujah) ou encore Adamo (Insha’Allah).

Y'a du Elvis Presley en lui tout de même non ? Helmut reviendra à Charleroi avec un grand orchestre : le golden symphonic orchestra. Un subtil mélange de ses anciens tubes et la présentation de son nouvel album. 

J'étais un peu malheureux dans ma vie privée

Je voulais savoir si cela avait à voir avec ma grande implication dans ma carrière. Maintenant, je sais... Ce n'était pas le fait! J'étais très ambitieux, j'ai fait deux albums en Flandre qui n'ont pas marchés -  "je sais maintenant ce que c'est que de perdre" ! je suis plus heureux en sachant ce que c'est donc et de gagner et de perdre !

Il est classe cet artiste plus wallon que jamais non ? On dit OUI à l'unanimité dans le studio - c'est la calsse internationale !  

Le 17 avril à Charleroi aux Palais des Beaux-Arts. Une tournée pour l'automne 2018 est en préparation aussi, qu'on se le dise !

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK