Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Télétravail : outre le gain de temps de trajet, la concentration !

Le télétravail fait encore et toujours parler de lui et les enquêtes sur cette façon particulière d’exercer son métier sont nombreuses. 

A quelques jours de l'Euro de Football et du 1er match des Diables Rouges, la presse écrite évoque le pronostic de Guy Roux, le prix des maillots,...Nos confrères de la DH parle également du dossier télétravail à domicile qui plaît aux Belges. C'est l'un des sujets de la la revue de Presse du 8/9 que Cyril a choisi de développer. 

Trente minutes de concentration en plus à la maison !

Alors qu’un retour progressif sur les lieux professionnels est en cours, le cabinet de conseil BDO établit que les Belges sont loin d’être las du télétravail : 84 % souhaitent même continuer à travailler de chez eux au moins deux jours par semaine quand la crise sera bel et bien derrière nous. Ils étaient 65 % à le vouloir en avril 2020 peut-on lire dans le quotidien.

►►► A lire aussi  La crise sanitaire a affaibli l'attachement des employés à leur entreprise

Le télétravail et ses bénéfices : lors d’une journée normale au bureau, nous sommes dérangés en moyenne 7,7 fois, contre seulement 4,1 fois en télétravail. Or, en moyenne, il nous faut 6,6 minutes pour retrouver notre concentration et retrouver le fil des pensées et actions qui nous tenaient avant l’interruption écrit encore la DH.

Une question se pose avec les beaux jours qui s'annoncent:


►►► A lire aussi Le télétravail peut-il s'exercer n'importe où ?


En conclusion

Au bureau, on perd environ 51 minutes de concentration, alors qu’à la maison environ 30 ! Au total, on gagne donc 24 minutes par jour en moyenne au bénéfice de la concentration

Les heures de bureau sont vouées à évoluer avec l’entrée pérenne du travail à la maison : de nombreux collègues travailleront à des moments et depuis des endroits très divers

Retrouvez le dossier complet dans La DH Les Sports + de ce lundi 07 juin. 

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une. 

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK