Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Télématin : un nouveau duo à la présentation pour remplacer Laurent Bignolas ?

Télématin semble définitivement vouloir faire peau neuve. Tandis que le départ de Laurent Bignolas la saison prochaine serait bel et bien acté, le nom de son ou sa remplaçante est à nouveau sur toutes les lèvres. Le voile serait désormais levé.

Souvent bien informé, le quotidien Le Parisien confirmait à la mi-mars le départ de Laurent Bignolas, à la tête de la matinale de France 2 depuis 2017. Interrogé sur la nouvelle, l’animateur de 59 ans a d’abord joué la carte de la surprise : "Ah bon, Télématin, c’est fini pour moi ? Vous me l’apprenez !", déclarait-il au Parisien, quoique bien conscient d’être sur la sellette.

Si je dois arrêter, ça sera un peu brutal. Mais je peux très bien le comprendre. Je me suis souvent remis en question

 

Alors que la confirmation officielle de ce départ se fait encore attendre, Guillaume Genton, chroniqueur dans l’émission "Touche pas à mon poste", a assuré connaître l’identité de son remplaçant… ou plutôt de ses remplaçants, puisqu’une co-présentation serait à l’ordre du jour.

Un duo annoncé à la présentation

Si le nom de Samuel Etienne, présentateur de Questions pour un champion, revient avec insistance dans la presse, l’intéressé n’aurait pas "fait acte de candidature" et aurait encore déclaré tout récemment pour Télé Star : "À ce jour, France Télévisions n’a pas annoncé le départ de Laurent Bignolas. On ne m’a pas appelé… Et je ne suis pas demandeur, car je ne prétends jamais à un poste qui est déjà occupé : je ne l’ai jamais fait et je ne le ferai jamais".

Présent à l’antenne sur franceinfo chaque matin, il ne serait cependant pas improbable qu’une refonte des grilles et une matinale commune sur France 2 et franceinfo puisse bel et bien avoir lieu dès la saison prochaine.


►►► À lire aussi : "Affaire conclue" : les Belges enfin de retour dans l’émission


"Pour l’accompagner, le chroniqueur de TPMP était assez sûr de lui, on parle de Julia Vignali, compagne de Kad Merad, elle vient de quitter M6 où elle présentait notamment Le Meilleur Pâtissier, pour arriver sur France Télévisions", annonce Sara dans le Zap Télé.

Avant la révélation du chroniqueur à prendre encore au conditionnel, les noms de Karine Baste-Régis, nommée joker du 20H d’Anne-Sophie Lapix, tout comme ceux de Thomas Sotto, Damien Thévenot ou encore Daphné Bürki avaient été également évoqués pour être aux manettes de la première émission matinale française.

Le duo Samuel Etienne/Julia Vignali que l’on annonce sera-t-il effectivement mis en place dès septembre ? Si l’on sait que de nombreux changements sont actuellement opérés dans les coulisses de France Télévisions, les officialisations ne sont pas encore tombées.

2 images
© AFP /Eliot Blondet
© AFP / Bertrand Guay

Plus d’infos sur la télévision dans le Zap télé

Pour plus d’informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé dans Le 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK