Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Tatiana Silva sort un livre dédié au développement personnel : "Tout commence par soi"

Ancienne miss météo de la RTBF et Miss Belgique 2005, Tatiana Silva a commencé sa carrière dans le mannequinat avant de se consacrer à la télévision et de devenir animatrice, présentatrice météo sur des chaînes françaises, ou encore chroniqueuse. Elle a récemment choisi de s’essayer à l’exercice d’écriture et sort dans quelques jours son premier ouvrage dédie au développement personnel.

Le développement personnel est un concept particulièrement à la mode et les ouvrages à ce sujet sont nombreux. Les thèmes sont vastes : Le bien-être, la gestion de son temps ou de son énergie, l’acceptation de soi-même, la nutrition, les miracle mornings (comment bien démarrer la journée), bref, tout ce qui est utile à tout un chacun pour améliorer sa qualité de vie. Il s’agit d’un sujet qui tient à cœur à Tatiana Silva puisque son compte Instagram est rempli de citations de bien-être telles que "Il est important de laisser certaines choses disparaître. De s’en défaire. De s’en libérer. Vous devez clore des cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n’a plus sa place dans votre vie. Faites le ménage, secouez la poussière, fermez la porte, changez de disque. Cessez d’être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes". L’animatrice a franchi le cap et s’est finalement essayée à l’exercice de l’écriture d’un livre sur le développement personnel. Son premier ouvrage intitulé Tout commence par soi est donc d’ores et déjà disponible en précommande et sortie en librairie est prévue pour le 1er octobre aux éditions Albin Michel !

"Ce qui m’a aidée pourrait vous aider aussi"

"Un tel projet a été le fruit de la créativité, la patience, la bienveillance, le travail de nombreuses personnes. Merci du fond du cœur", écrit-elle pour accompagner son post. En effet, Tatiana Silva a récemment fait des lives sur ce même compte pour parler de son livre et discuter en direct avec ses abonnés. Elle y explique "C’était un projet qui a émergé il y a déjà plus de deux ans qui était tombé aux oubliettes. Il y a environ un an, j’ai eu les bonnes personnes autour de moi qui m’ont encouragé à lancer ce projet à nouveau. Les livres m’ont énormément aidée dans la vie, ils ont été mon premier refuge."

Sur la couverture, on peut lire la phrase "Ce qui m’a aidée pourrait vous aider aussi". En effet, Tatiana Silva a eu un parcours assez compliqué : Sa mère est décédée lorsqu’elle avait 16 ans et son père, originaire du Cap-Vert, a quitté le noyau familial lorsqu’elle avait 23 ans. Elle a également eu recours à l’IVG : "J’ai avorté car à l’intérieur j’étais encore une petite fille qui n’avait pas la force de s’occuper d’un petit être, mais depuis, j’ai appris à m’aimer, il y a désormais de la place pour des enfants". Elle profite donc de ce premier livre pour, à son tour, donner des conseils pour apprendre aux gens à s’aimer. "Ce livre, c’est un projet très important, ça a été le fruit d’une partie de ma vie", explique-t-elle dans un de ses lives.

Pour plus d’informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé dans Le 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur La Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK