Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Tanaë, avec sa voix soul, revisite un tube de Pink et joue son dernier single en live

Tanaë était l'invitée du 8/9 ce 10 août. La chanteuse belge a repris Family Portrait de P!nk et a interprété son dernier single Listen dans l'émission.

Tanaë, de son vrai nom Shana Seminara, est une soulwoman qui tire ses influences de Lauryn Hill, Portishead ou encore Amy Winehouse mais aussi des artistes de sa génération comme Jorja Smith ou Billie Eilish. Sa voix se pose sur des tempos plus urbains et des sonorités plus sombres, ce qui en fait l'une des nouvelles figures de proue du R&B belge.

Tanaë vous a interprété en live aux claviers, accompagnée de son guitariste David, son dernier single Listen après sa cover de P!nk, Family Portrait, le tout avec un timbre de voix qui lui est si particulier.

Un second album en 2021

Suite au buzz de sa reprise One Dance de Drake et d'une réinterprétation de Barbie Girl de Aqua, elle sort son premier EP Introspection début 2018. En mai 2019, elle présente les titres de son premier album Talking To Myself.

La jeune liégeoise s'est produite également au prestigieux festival Eurosonic en janvier 2020, signe de l'éclosion de son talent à l'international. Son second album, qui devait sortir en 2020, est finalement prévu pour début 2021 avec le retard causé par le confinement. "L'album n'est pas du tout terminé, on est en train de composer, donc j'ai trouvé d'autres personnes avec qui composer des sens alors qu'avant c'était tout le temps avec la même personne. Donc là c'est bien car on s'ouvre à divers horizons. Ce sera normalement pour début 2021 j'espère" confie-t-elle.

"J'avais trop envie de faire Esperanzah!"

À 23 ans et avec plusieurs millions de streams sur le web, Tanaë parcourt les festivals belges comme les Nuits Botanique, Les Ardentes, LaSemo, les Francofolies de Spa, le Brussels Summer Festival et les Solidarités.

 

Elle devait encore tourner tout l'été en festival en 2020... Ce n'est que partie remise pour l'année suivante même si la chanteuse confie regretter de ne pas avoir pu se produire dans certains festivals : "J'avais trop hâte de faire Esperanzah! car je n'y étais jamais allée même en tant que festivalière. C'était vraiment un festival que j'avais envie de faire. Il y en avait plein d'autres aussi, le Bucolique, les Aralunaires, c'est triste".

Tanaë se produira tout de même en live en 2020 au Hello Summer à Bruxelles le 21 août et le 9 octobre à La Verrerie à Braine-le-Comte.

"Restart", un été résolument belge à la RTBF

Cet été, la RTBF s’implique dans le soutien aux secteurs culturel, touristique et économique touchés de plein fouet par la crise du coronavirus. La RTBF a décidé de les soutenir au travers du plan "Restart" pour lequel 13,4 millions d’euros ont été dégagés. VivaCité, comme tous les médias de la RTBF, est engagé dans ce sens en vous proposant du contenu local. En savoir plus

Et pour des idées de sorties près de chez vous, abonnez-vous à la newsletter Restart !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK