Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Succès incontesté pour le Virtual Special Olympics

Tous les lundis, nous jetons un regard sport sur l’actualité du week-end. Ce matin, nous évoquons avec notre journaliste sportif Eby Brouzakis les premiers Jeux Virtuels des Special Olympics, véritable succès.

L’important c’est de participer

Deux journées spéciales et virtuelles pour permettre aux personnes porteuses d’un handicap mental de participer à leur compétition. Très important pour elle, pour leur épanouissement social… Le sport a une grande vertu dans ce cadre-là.

Quasi 12.000 sportifs ont participé à ces épreuvesAu total 11.696 athlètes ont participé aux Jeux Virtuels Special Olympics Belgium 2020. C’est 3 fois plus que lors des Jeux Nationaux qui pour des raisons organisationnelles nous obligent à limiter la participation à 3400 athlètes nous précise Eby. Le principe était que des sportifs de haut niveau comme la joueuse de tennis Yanina Wicmayer ou Bashir Abdi (spécialiste des courses de fond) proposent des challenges. Il y avait aussi le spécialiste du 400 m Dylan Borlée qui a encouragé les athlètes.

Regardez et écoutez plutôt :

Le côté virtuel a permis de tripler le nombre de participants habituels

A la fin de la compétition les compétiteurs ont reçu une médaille virtuelle. L’important n’est effectivement pas le matériau dans une médaille. Mais les efforts consentis pour aller la chercher. "A mes yeux, ils ont tous remporté la médaille d’Or" conclut Eby Brouzakis, notre monsieur sport.