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Stressé(e) en cette période ? David Jeanmotte vous détend avec ses astuces

La période de crise actuelle atteint la santé physique et mentale de la population. Muni toujours de son plus grand sourire, David Jeanmotte vous souffle ses conseils pour vous relâcher la pression environnante dans Le 8/9.

On ferme les yeux, on souffle, on se détend et on écoute la voix (pas vraiment calme) de David. Si la déprime hivernale guette toujours à l’approche du printemps, la période morose que l’on vit encore en 2021 n’aide pas à dissiper l’anxiété du manque de relations humaines et l’angoisse de cet avenir qui paraît encore incertain.

David Jeanmotte vous propose d’y remédier sur le long terme avec ces recommandations bien-être.

La musique et la méditation

Ce n’est un secret pour personne, la musique adoucit les mœurs. Alors isolez-vous, et profitez de plusieurs notes musicales. David Jeanmotte préconise la diffusion de musique douce ou musique de méditation. Et pourquoi pas en profitant d’un bain bien chaud ?


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La méditation en tant que telle est aussi un bon moyen de se détendre. Croisez les jambes, collez votre dos contre le mur et concentrez-vous sur votre respiration et le silence qui vous entoure. Répétez cet exercice seulement 5 minutes par jour. "Vous verrez que la tension artérielle baissera" promet le chroniqueur et relooker.

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© Getty Images/Westend61

Adapter son mode de vie

Pour pouvoir apaiser votre tension, vous devez aussi bénéficier d’un mode de vie plus sain. Niveau nourriture, consommez les habituels aliments antistress tels que de l’avocat, des amandes, du chocolat noir, des poissons gras et des céréales complètes. Toutes ces denrées vous apportent des vitamines, de l’Omega 3 et du magnésium "très importants pour nourrir les nerfs" indique David Jeanmotte.

Éloignez-vous aussi de la technologie : si celle-ci permet une communication instantanée, elle est source abondante de stress. Le chroniqueur vous recommande d’éteindre votre téléphone après la journée pour profiter de votre soirée.

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© Getty Images

Des petits exercices à réaliser

Évacuez le stress aussi en pratiquant des petits exercices de respiration : inspirez profondément par le nez, bloquez votre respiration pendant une fraction de secondes puis expirez par la bouche. Répétez incessamment l’exercice tant que vous n’êtes pas calmé.

Pensez aussi à des moments positifs lors d’une situation stressante : occuper ainsi son esprit évitera de monter une possible tension dans votre corps.

Défoulez-vous dans une activité apaisante comme le yoga, le karaté ou les arts martiaux, qui ont tous pour objectif la maîtrise psychologique et corporelle. Lassez vos chaussures et profitez d’un quart d’heure de marche chaque jour pour vous aérer l’esprit.

Le rire est aussi votre meilleure arme contre l’anxiété. David Jeanmotte vous invite à essayer de rire, même seul : "Si vous êtes un peu trop stressé, vous pouvez même crier dans un coussin, cela vous fera du bien".

Enfin, sachez qu’il existe des plantes à consommer en gélules pour apaiser votre tension. Demandez conseil à votre médecin ou pharmacien pour passer par cette phytothérapie.

Retrouvez les conseils relooking et bien-être avec David Jeanmotte tous les jeudis et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

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