Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Star Academy : Mario et Jean-Pascal déçus de l’attitude de Jenifer à l’émission anniversaire

La première gagnante du célèbre télécrochet français aurait snobé ses anciens camarades de la Star Academy lors de son apparition dans l’émission spéciale 20 ans du programme. Une attitude qui déplaît à Mario et Jean-Pascal comme le note Livia dans le Zap Télé.

Jenifer ne s’inspire visiblement pas des Copains d’abord de Georges Brassens.

Le 22 mai dernier était diffusé le documentaire 20 ans de la Star Academy sur TF1, à l’occasion des deux décennies du divertissement phare du début 21e siècle, apparu pour la première fois en octobre 2001. Jenifer Bartoli, qui avait remporté la première saison, avait brillé par son absence à l’enregistrement, tout comme la seconde gagnante, Nolwenn Leroy.

Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, Jean-Pascal Lacoste, qui avait vécu une histoire avec Jenifer à l’époque du télécrochet, avait ensuite fustigé leur absentéisme.

Un enregistrement d’un prime spécial anniversaire a également eu lieu il y a plusieurs jours avec cette fois la présence des deux chanteuses… sauf que Jenifer aurait fait le strict minimum, en adressant à peine la parole à ses anciens compagnons d’aventure.

Jenifer "a fait semblant"

Cette attitude ne passe pas pour Mario et Jean-Pascal. Les deux anciens camarades de la saison 1 de la Star Academy se sont même confiés ce 9 juillet au magazine Public à ce sujet.

"La seule chose que je regrette, c’est de ne l’avoir vue que pendant l’enregistrement du prime. On aurait aimé passer du temps tous ensemble avec elle. Ça fait un peu chier. Le reste de la promo, on a passé deux jours entiers ensemble, on a pris tous nos repas ensemble… On ne s’est pas lâché" déplore l’ancien trublion des Académiciens.


►►► À lire aussi : Cécile Djunga émue d’avoir relevé son défi des Chemins de Saint-Jacques : "Il faut aller au bout de ses rêves"


Mario Barravecchia, qui se faisait une joie de retrouver ses anciens compagnons, partage le même avis et dévoile l’attitude de celle contre qui il avait échoué en finale : "On a passé toute la journée de répétition du samedi avec Nolwenn, qui était super, qui a mangé avec nous… À côté de ça, tu as Jenifer, qui n’est pas venue aux répétitions, qui est arrivée le dimanche, dix minutes avant de monter sur scène… et elle a fait semblant. Bah on a fait semblant aussi voilà. Je ne lui ai parlé que deux minutes dans les loges, juste avant qu’on chante. J’aurais au moins aimé boire un coup avec elle, se parler un peu de la vie…".

L’ancien finaliste belge de la saison 1 lâche même un avis bien tranché : "Je comprends que l’on puisse renier la Star Ac' mais je ne comprends pas que l’on renie ses amis. C’est ça que je trouve triste. Pourquoi Jenifer n’a pas envie de passer un moment avec nous ? On respecte son choix mais on a le droit de dire que c’est dommage". "Ce n’est pas si grave qu’elle n’ait pas pu rester" a toutefois relativisé Carine Haddadou, demi-finaliste de l’époque.

Plus d’infos sur la télévision dans le Zap télé

Pour plus d’informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé dans Le 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur La Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK