Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Soprano rend le jeune public "Dingue" avec sa nouvelle chanson

Retour en arrière pour Soprano avec son nouveau single. Le rappeur poursuit dans l’influence des années 80 avec Dingue. Bruno Tummers s’intéresse à ce titre qui devrait encore plaire au public, de plus en plus fidèle, de l’artiste marseillais.

Soprano a sorti son nouvel album Chasseur d’étoiles le 3 septembre. Ce disque rend hommage aux anciens, avec de nombreuses références aux années 80, un peu à la manière des derniers morceaux de Dua Lipa et Lady Gaga, qui elles ont enregistré des titres avec Elton John et Tony Bennett.

Retour aux années 80 pour Soprano

La musique n’est parfois qu’un éternel recommencement. Après les nombreuses difficultés liées à la pandémie de coronavirus, la musique actuelle semble prendre de plus en plus un tournant hédoniste avec une influence très marquée par les sonorités des années 1980. Cette décennie était déjà synonyme de lâcher-prise dans la musique, en opposition notamment aux régimes conservateurs de Ronald Reagan et de Margaret Thatcher.

Cette joie, "on en a bien besoin" dans ces temps troublés souligne Bruno Tummers, raison pour laquelle Soprano aussi inclut ces sonorités dans son nouvel album.


►►► À lire aussi : Calogero tente un coup de poker avec un duo franco-anglais inattendu avec Rufus Wainwright


Après le premier single, Près des étoiles, en hommage au groupe Gold, le rappeur français a dévoilé un nouvel extrait de son disque, Dingue. Il y chante "l’envie de rester debout malgré l’adversité, ce qui est un peu la thématique de toutes ses chansons" pointe le chroniqueur. Ce positivisme a contribué à son succès auprès du grand public.

Le public pourra à nouveau danser sur ses titres puisqu’une tournée des stades est prévue et pourrait passer par la Belgique !

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK