Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Sophie Davant dévoile les coulisses de l'émission "Affaire conclue"

Dans les colonnes de Télé 2 Semaines, Sophie Davant s’est laissée aller aux révélations concernant les coulisses de l’émission d’enchères retransmise tous les jours sur la Une. La présentatrice a notamment pointé les tensions qui peuvent exister entre certains acheteurs.

En vue du prime de fin d’année, la présentatrice de l’émission phare a répondu aux questions de ses collègues acheteurs dans le cadre d’une interview publiée par Télé 2 Semaines et s’est livrée à quelques confidences pour le moins inattendues.

Avec humour, Julien Cohen lui a notamment demandé quelle serait sa "team idéale". Si Sophie Davant s’est quelque peu défilée pour y répondre, elle a tout de même profité de l’occasion pour donner un aperçu de l’ambiance qui règne au sein de l’équipe. Après avoir révélé sur les réseaux sociaux le départ d’un expert qui ne "voulait plus venir" dans l’émission, la présentatrice balance : " Il y a forcément des "historiques", comme toi ou Caroline Margeridon. Mais c’est très important d’avoir également des petits nouveaux performants, comme Damien Tison. L’équipe ne cesse de se renouveler et on fait tout pour qu’il y ait un mélange de personnalités différentes. Ce n’est pas toujours facile à gérer."


►►► A lire aussi : Cet objet a battu le record de la pire vente d’Affaire Conclue


L’ambiance entre les acheteurs n’est donc pas aussi rose que ce qu’on veut bien laisser transparaître. La popularité de l’émission a quelque part engendré une petite guerre des egos. "Il y a parfois des susceptibilités, des animosités et des clans. Les acheteurs sont livrés au vedettariat et il peut y avoir des excès. Je joue alors un rôle de grande sœur en les calmant et en expliquant qu’on ne peut pas faire n’importe quoi publiquement.", enchaîne-t-elle en pointant le cas de Pierre-Jean Chalençon ayant quitté l’émission au printemps dernier après plusieurs polémiques. Sophie Davant regrette d’ailleurs le départ de l’acheteur qui manque, selon elle, à l’émission.

Malgré tout, l’animatrice enchaîne en déclarant que "Affaire conclue" lui "a permis beaucoup de légèreté", après avoir animé pendant 7 ans l’émission "Toute une histoire". "J’ai découvert un nouvel univers, avec des gens passionnés et curieux. J’ai fait de superbes rencontres et noué des amitiés", finit-elle par conclure.

Plus d’infos sur la télévision dans le Zap télé

Pour plus d’informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé dans Le 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur La Une.

"Affaire conclue" vous donne rendez-vous tous les jours de la semaine à 13h40 sur La Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK