Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Slimane derrière "Maintenant", le nouveau titre des Enfoirés

Les Enfoirés reviennent en 2021 et accompagnent leur nouveau spectacle d’un titre inédit écrit et composé par Slimane. Bruno Tummers a commenté cette nouvelle dans l’actualité musicale.

Si Dua Lipa, qui s’est offert une collaboration avec Kylie Minogue, après de nombreux hits déjà sortis l’année dernière, a fait de 2020 son année, en France divers artistes de variété ont triomphé malgré cette année difficile. L’un d’eux a même eu le privilège de composer le nouvel hymne des Enfoirés pour 2021.

Slimane porte le nouveau titre des Enfoirés, après diverses collaborations

Cet homme, c’est Slimane, dont l’album VersuS, en collaboration avec Vitaa, a généré plus de 600.000 ventes physiques et a connu une réédition pour prolonger ce succès.

L’hymne des Enfoirés est souvent composé par un artiste qui a triomphé dans les mois précédents. Le choix de Slimane pour 2021 semblait donc logique.

"On retrouve la patte sonore de Slimane. C’est un titre qu’il a écrit et composé avec les frères Salah qui bossent avec lui depuis les débuts, quand il était dans les bars et pas encore connu" observe par conséquent Bruno Tummers.

Après avoir signé des titres pour M. Pokora, Kendji Girac sur Mi Vida, ou Jean-Baptiste Guegan sur Rester le même, Slimane a donc écrit et composé le nouveau titre des Enfoirés, Maintenant, qui vient d’être dévoilé le 11 janvier.
 
Les Enfoirés enregistrent bien leur spectacle de 2021 à Lyon, mais à huis clos, afin de respecter les mesures sanitaires.

Un autre artiste qui fait la une en 2021, Pascal Obispo

Bien décidé également à faire de 2021 son année, Pascal Obispo a mis les petits plats dans les grands en dévoilant le 8 janvier, jour de son 56ème anniversaire, une plateforme numérique recueillant tous ses albums, des inédits, et des documents exclusifs sur sa carrière, bref, l’intégralité de son catalogue, qui a d’ailleurs disparu des diverses plateformes habituelles comme YouTube, ITunes, Deezer, ou autre remarque Bruno Tummers. "Il y en a déjà beaucoup sur sa plateforme notamment le live du Captain Samourai Flower qui n’était jamais sorti, un album de reprises de son pote Christophe, des reprises de tubes des années 80 ou de chansons françaises" liste le chroniqueur.

Celle-ci est accessible en streaming par le biais d’une application baptisée Obispo All Access, pour 6€ par mois ou une soixantaine d’euros par an que vous pouvez télécharger sur smartphone ou votre ordinateur. Le chroniqueur musical de VivaCité rappelle que des artistes comme Neil Young, Sinclair ou Jay-Z ont déjà tenté pareille approche révolutionnaire de la musique, afin de se mettre en retrait des maisons de disques. "C’est un sacré pari pour Pascal Obispo. Est-ce que le public va suivre, c’est la question !" lance Bruno.

Retrouvez l’actualité musicale tous les mardis avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur la Une et en radio sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK