Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

"Selfie", une réjouissante comédie qui touchera parents et ados ! 

Une comédie percutante sur l’usage des réseaux sociaux. A travers cinq histoires parallèles, "Selfie" met en scène de manière très caustique des personnages accros aux réseaux sociaux… Un film hilarant et ultra-perspicace.

Selfie

Comédie française/films à sketches de Thomas Bidegain, Marc Fitoussi, Tristan Aurouet, Cyril Gelblat et Vianney Lebasque avec Blanche GardinMax BoublilManu PayetElsa Zylberstein, etc.

Dans un monde où la technologie a envahi nos vies, certains d’entre nous finissent par craquer. Selfie raconte les destins comiques et sauvages d’Homo Numericus au bord de la crise de nerfs…

Le cinéma français s’empare régulièrement des nouvelles technologies et des réseaux sociaux comme sujet de films : Celle que vous croyezDeux moi, …  Nouvel exemple en date avec une comédie à sketches incisive et non dénuée d’humour noir.

Au programmecinq histoires qui s’entrecroisent pour brosser un portrait mordant des dérives numériques modernes sur nos modes de vie. Applis de rencontres, algorithmes invasifs de sites d’achats en ligne, obsession narcissique des vlogs ou l’on étale des scènes de vie sans intérêt pour le bonheur des likes, tout y passe dans cette satire corrosive et souvent très drôle !

Bonne nouvelle, pas de sketches trop inégaux pour une réjouissante comédie qui touchera parents et ados ! 

Selfie - La bande annonce

Judy

Film biographique musical américano-franco-britannique réalisé par Rupert Goold avec Renée ZellwegerRufus SewellJessie Buckley et Michael Gambon.

À la fin des années 1960, la star du Magicien d’Oz Judy Garland s’apprête à donner une série de concerts à Londres. Mais sa voix s’est fragilisée au fil du temps. Judy souffre, épuisée par une vie entièrement consacrée à Hollywood et à sa carrière.

Judy est un biopic " très classique " qui suit les dernières années de la légende du cinéma alors en plein déclin.  

Malgré une mise en image très sage, le film a beaucoup de qualités !

Renée Zellweger qui a remporté le Golden Globe de la Meilleure actrice dans un film musical est absolument bluffante ! Elle remportera peut-être un Oscar en février prochain pour sa performance !

Même si on est pas familier avec cette star hollywoodienne décédée il y a plus de 50 ans, son parcours compliqué de jeune vedette du studio MGM et l’énorme pression qu’elle a subi toute sa vie fait immédiatement écho chez le spectateur ! On ressent vite toute la détresse de cette femme. 

 Sans verser dans le pathos ou le larmoyant, Judy est un beau film tendre et émouvant porté par une actrice principale étincelante !  

JUDY - La bande annonce

Adoration

Drame belgo-français coécrit et réalisé par Fabrice Du Welz avec Fantine Harduin, Thomas Gioria et Benoit Poelvoorde. 

Paul, un jeune garçon solitaire, rencontre Gloria, la nouvelle patiente de la clinique psychiatrique où travaille sa mère. Tombé amoureux fou de cette adolescente trouble et solaire, Paul va s’enfuir avec elle, loin du monde des adultes...

Fabrice Du Welz est l’un des cinéastes belges les plus singuliers du paysage cinématographique ! Après un passage aux États-Unis il revient avec un film envoutant où l’on retrouve la jeune et talentueuse Fantine Harduin.

Son cinéma qui oscille entre thriller, film d’épouvante, road-movie et poésie est inclassable, à l’image de ce film d’une rare beauté !

Attention, ce n’est pour toute la famille malgré la pudeur de ce film sur l’éveil amoureux entre deux adolescents !

 Lent, hypnotisant, Adoration lorgne vers du cinéma d’auteur à la fois déroutant, macabre et viscéral ! 

ADORATION -La bande annonce

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK