Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Sécurité routière : les " Zones 30 " bientôt signalées au sol par des cercles et des carrés multicolores

Une loge privée pour la reine Mathilde chez le coiffeur ; cent radars supplémentaires d’ici 2022 ; les zones 30 aux abords des écoles seront mieux identifiées et la vente de vin dopée par le Covid : c’est le sommaire de la revue de presse développé par Cyril dans le 8/9.

Les titres à la " Une " de vos quotidiens : la Libre Belgique titre " le vortex polaire frappe à nouveau la Belgique " avec tout une explication polaire, bref cela caille (une manière de vulgariser sourit Jérôme de Warzée) ; en couverture des éditions de l’avenir on fait le " le point sur les cotisations sportives " avec une proposition de bon à valoir plutôt qu’un remboursement et comme cela l’année prochaine ne serait pas à payer complètement mais permet au club de ne pas sortir de l’argent qui n’existe déjà plus dans les caisses et enfin le quotidien l’Echo " AB InBev sanctionne Jupille pour ses grèves à répétition " cela a impacté la livraison aux Etats-Unis et il est donc question de délocaliser là-bas.

Zone 30 aux abords des écoles : un nouveau marquage

A propos de la sécurité routière, la Ministre s’exprime dans les éditions Sud Presse à propos du marquage des zones 30 devant les écoles qui seront prochainement modifiés. Des carrés et des cercles multicolores seront apposés au sol pour attirer l’attention et s’assurer que tout le monde voit bien que l’on se trouve bien en zone 30.

 

Sur le plateau du 8/9 et pour une fois très sérieusement, Jérôme de Warzée l’animateur vedette du Grand Cactus s’exprime sur le sujet : " cela ne sert à rien, la seule chose qui permet de ralentir les conducteurs ce sont les dispositifs physiques, il n’y a pas d’autres possibilités. Vous aurez toujours des gens qui passent à 60 km devant les écoles. Et pourtant, c’est tout à fait justifier la zone 30 devant les écoles et même 20 km comme dans les zones résidentielles ".

►►► A lire aussi Bilan zone 30 à Bruxelles : pas encore de chiffres précis mais une tendance encourageante

Une pièce privée chez le coiffeur pour la reine Mathilde

Le point coiffure du jour : la reine Mathilde ne pourra pas recevoir son coiffeur au palais et donc elle se rendra chez un coiffeur. Le quotidien nous apprend que là où elle se rend, le coiffeur dispose d’une pièce privée pour les invités vedettes ou VIP. C’est une information de nos confrères de Sud Presse relayée par Cyril dans le 8/9.

►►► A lire aussi Réouverture des salons de coiffure : mise au point en attendant les mises en plis

L’article complet est à découvrir dans les éditions Sud Presse de ce mercredi 10 février.

Mobilité : 100 radars de plus en Wallonie

D’ici 2022, la Ministre de la sécurité routière en Wallonie annonce son plan d’ajouter 100 nouveaux radars d’ici 2022 en plus de 159 prévu en 2019.

Sarah aimerait quant à elle savoir où ils seront placés ayant de temps à autre le pied un peu lourd mais malheureusement la cartographie n’est pas encore disponible sourit Cyril. " C’est vrai que s’il y a bien une chose qui est rapide à installer dans notre pays ce sont bien les radars " ajoute Jérôme de Warzée. " Mais on le sait les radars tronçons qui devaient mis en service ne le sont pas encore note encore Cyril.

►►► A lire aussi Mobilinfo

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK