Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Se marier avec la même robe qu'une princesse Disney ? C'est désormais possible

François Denamur a présenté, dans son image du jour dans Le 8-9 continue, une nouvelle qui devrait plaire aux fans de Disney et en particulier des contes de fées. Une collection de robes de mariées officielle Disney a été lancée aux États-Unis et au Canada.

Un jour mon prince viendra : de nombreuses filles ont encore ces paroles extraites de Blanche-Neige et les Sept Nains qui résonnent dans leur tête tellement les films Disney ont bercé l'enfance de chacun et chacune. Les princesses Disney, depuis la création de la célèbre franchise américaine, continuent de faire rêver.

Désormais, vous pourrez vous sentir dans la peau d'une de ces princesses à votre mariage. François Denamur explique en effet que "Disney s'est associé à une célèbre ligne de robes de mariées pour créer une collection digne des plus grands contes de fée qui ont bercé notre enfance". Cette collection, annoncée en février 2020, a été révélée il y a plusieurs jours sur les réseaux sociaux.

Un prix assez semblable aux autres robes de mariée

On doit cette conception à la marque Allure Bridal "qui a annoncé la première collection de robes de mariée de conte de fées". Cette collection s'intitule Disney Fairytale et est composée de neuf modèles de robes directement inspirées des seize princesses Disney dont Cendrillon, Blanche-Neige, Belle, la Reine des Neiges, Ariel, Pocahontas, Jasmine, etc.

"Ce sont des robes qui mettent en évidence les silhouettes des mariées de manière intemporelle : il y a la romantique, la sirène, de la dentelle, des volants, de la mousseline,..." commente François Denamur.

"L'équipe de conception a travaillé sur chaque robe de manière très précise puisqu'il y a beaucoup de détails car les robes sont excessivement fidèles à ce que l'on retrouve dans les dessins animés Disney" ajoute-t-il.

Petit bémol toutefois, ces robes sont disponibles seulement au magasins Kleinfeld Bridal de New-York et Toronto. Il faudra donc déjà patienter pour la réouverture des frontières avec les États-Unis et le Canada et partir jusque-là pour obtenir votre robe de princesse.

Au niveau du prix, comptez entre 1200 et 2500 dollars la robe. Ce prix reste donc assez semblable à celui d'une robe de mariée dite 'classique' en Belgique.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK