Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Saule revisite le tube "Island in the Sun" de Weezer, en chantant une partie en français

Saule était l'invité du 8/9 et du 8/9 continue à l'occasion de la sortie de ses deux nouveaux morceaux : Dans nos maisons et Après. Il a d'abord repris Island in the Sun de Weezer sur le plateau de l'émission.

Ces deux nouvelles chansons, Saule les a écrites pendant le confinement. Pour lui, la créativité et le partage sont les deux meilleurs remèdes face l'ennui. 

Le titre Dans nos maisons dresse l'inventaire de toutes les activités pour s'occuper et passer le temps chez soi. Après l'avoir joué depuis chez lui dans Le 6-9 ensemble, il l'a interprété désormais en direct sur le plateau du 8-9 continue.

Le chanteur a d'abord revisité Island in the Sun, le tube de Weezer, dont il était fan étant plus jeune, en partie en français !

Une autre chanson sur l'après crise du covid

Avec le nouveau titre Après ? Que ferons-nous ? Que retiendrons-nous de cette période ? Pour Saule, Après, c'est déjà maintenant !

Après était un morceau destiné au web. "Cette chanson parle des gens, dont je fais partie, qui ont spéculé sur l'après confinement avec une vague d'utopie, en pensant qu'après il se passera des choses magnifiques. Puis, tu vois qu'il y a des files d'une heure trente au Mac Donald dès le premier jour où cela rouvre et cela a complètement cassé l'espoir que l'on avait. Quoi qu'il en soit, j'avais donc composé ce morceau au piano à la Yann Tiersen et je me suis mis, comme une litanie, à raconter après il va se passer cela ou cela. C'est un peu une chanson remplie d'espoirs sur l'après confinement et coronavirus" explique l'artiste belge.

Saule sera en concert à diverses reprises pendant l'été. Très content de retourner à diverses reprises sur scène déjà en juillet, août et septembre, il annonce également un nouvel disque : "Il y a un nouvel album qui se prépare avec un single au mois de septembre et l'album qui est prévu pour janvier 2021".

Retrouvez-le le 6 juillet au Pop-Up Mills à Malmedy, le 11 juillet à la Ferme du Douaire à Ottignies, le 17 juillet au Songe d'une nuit BW à Opprebais, le 20 juillet à l'Abbaye de Villers-la-Ville, le 15 août à Notre-Dame à la Rose à Lessines, le 11 septembre à l'Entrepôt d'Arlon, le 18 septembre au Salon à Silly, le 8 octobre à Prince à Rixensart, le 27 novembre à l'Eden à Charleroi, et aussi en 2021 à Louvain-La-Neuve et à Bruxelles.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK