Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Saule de retour avec "un super tube", Imagine Dragons loin du divorce sur son nouveau titre

Saule a sorti un nouveau titre, Rebelle rêveur, tout comme Imagine Dragons qui revient avec I Follow You. Bruno Tummers vous présente ces deux chansons qui font l’actualité musicale de la semaine.

Après le retour de Clara Luciani qui propose le single Le reste, un autre retour musical francophone s’annonce avec Saule, qui n’avait plus sorti d’album studio depuis quatre ans et L’Éclaircie.

Un retour prometteur pour Saule

Depuis cette dernière sortie, l’auteur-compositeur-interprète belge a écumé les scènes et a multiplié les projets : il a tourné dans Une part d’ombre en 2017, a participé au projet Zombie Kids et avait réalisé un duo fin de l’été 2020 avec Alice on the Roof sur Mourir plutôt crever.

Avec ce duo, "on sentait bien que Saule amorçait son retour" signale Bruno Tummers. Un nouvel album pour l’artiste belge est en effet annoncé pour le 18 juin 2021. Le premier single de ce nouveau disque s’intitule Rebelle rêveur. "La base du morceau est reggae, cela démarre en acoustique et vous avez les instruments qui rentrent dans la chanson au fur et à mesure : il y a une belle superposition. La mélodie est géniale : il a trouvé un gimmick qui tient sur quatre notes" analyse le chroniqueur qui se montre dithyrambique sur ce nouveau titre : "Honnêtement il arrive avec un super tube".


►►► À lire aussi : Surprise : Gims, Dadju et Slimane s’associent sur une reprise de "Belle" de Notre-Dame de Paris


Saule fait la promotion de ce single en faisant notamment réagir des personnalités sur ses réseaux sociaux. Il a notamment demandé à Benoît Poelvoorde et François Damiens d’expliquer ce qu’est un rebelle rêveur, et la réponse est évidemment savoureuse.

Pas de divorce pour Imagine Dragons

Eux, ils ont l’habitude de sortir des grands tubes avec entre autres Radioactive, Demons, Believer, Thunder ou Whater It Takes : le groupe de pop-rock américain Imagine Dragons sort aussi un nouveau single, intitulé I Follow You, qui porte un cinquième et nouvel album.

Cette chanson a été écrite au moment où Dan Reynolds le chanteur devait signer les papiers de son divorce. "Finalement ils n’ont jamais été signés, il est toujours avec son épouse. Cette chanson est le témoignage de cette histoire" explique Bruno Tummers.

Kaitlin Olson et Rob McElhenney, deux acteurs de la série Philadelphia, apparaissent dans le clip assez décalé de cette chanson qui n’actera sûrement pas le divorce du groupe avec le public.

3 images
© Gabe Ginsberg / Getty Images via AFP
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK