Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Sans magasins physiques "Hopr" sera le 1 er supermarché de Belgique en ligne où l’on peut acheter de tout !

Des artistes comme Michael Dufour qui se réinvente pour présenter leur spectacle, un drive belge tous produits confondus qui livre à domicile en premier test en Flandre et une analyse des sièges de bébé pour enfants, c’est le sommet de la revue de presse du 8/9 que Cyril décortique dans le 8/9.

Ce jeudi, au lendemain de l’investiture du 46ème Président des États unis, la presse semble unanime au sujet des titres qui font leur une : tous les quotidiens ont repris le même angle mais pas avec les mêmes mots. c'est le cas du journal le soir qui titre  "la démocratie a gagné" c’était un beau discours de Joe Biden, dans la DH les Sports + ce n’est pas un extrait du discours mais "Good bye Trump, Good luck Biden" et dans La libre Belgique "la démocratie est fragile mais elle l’a emporté". A vous de choisir.

 

Hopr : le 1er supermarché Belge uniquement en ligne

A propos de Drive, est-ce que cela vous arrive de vous faire livrer des courses ?

"Le quotidien l’Echo nous informe du 1er supermarché uniquement en ligne devrait arriver au mois de mars, il s’appelle Hopr cela sera dans une ville flamande pour démarrer" développe Cyril.

L’idée c’est de vendre exactement tous les produits que l’on a en supermarché et Hopr n’aura pas de bâtiment physique. "En principe, cela devrait être moins cher car il n’y a pas de locaux, de frais… Mais va sans doute acheter à de grandes centrales et donc le produit de départ sera sans doute plus cher.

A noter que c’est un Belge qui est derrière ce projet. Reste a voir ce que cela donnera en test afin de connaître le système partout en Belgique. L’article complet est à découvrir dans le quotidien l’Echo de ce jeudi 21 janvier.

Michael Dufour s'invite chez vous

Heureux et content de vous présenter notre nouveau projet : Cour et jardin. Tout le mois de février, on viendra jouer...

Publiée par Michaël Dufour sur Mercredi 20 janvier 2021

On parlait des humoristes qui doivent se réinventer et bien Michael Dufour va jouer devant la fenêtre des gens. Comme tous les humoriste et tous les comédiens tout est à l'arrêt.  "C'est un spectacle très exclusif , très VIP avec un maximum de deux représentations par jour. Comptez entre 199 et 600 € pour la représentation comprenant une comédienne, le matériel et de quoi se chauffer à l'extérieur. "Ne croyez pas qu'il va s'enrichir avec cela" ajoute Cyril.

C'est une vrai pièce de théâtre qui est jouée dans votre jardin. Avouons le ce n'est pas accessible à toutes les bourses. Mais peut-être que si chacun participe un petit peu , cela devient abordable à Monsieur et Madame tout le monde.

"Une initiative qui mérite d'être soutenue" note encore Cyril, c'est à découvrir dans la DH les sport +.


►►► À lire aussi : Chacun chez soi : Fabian Le Castel promet un "spectacle entre pièce de théâtre


 

Le teste : les sièges pour enfants

Dans les éditions de Sud Presse, on retrouve une analyse d’un organisme allemand qui a testé toute une série de sièges pour enfants.

"On découvre les sièges les plus sécurisés et qui sont classés avec un message quand même, si le siège enfant ne se retrouve pas dans le test, pas de panique car dans l’analyse ce sont vraiment les sièges "Au de gamme" mais le vôtre est quand même très fiable car il y a quand même des normes très strictes à respecter" précise Cyril.


►►► À lire aussi : Le baby-boom du covid serait-il le fruit d’une perception subjective ?

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK