Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Sandra Kim de retour pour la finale de l’Eurovision 2021 à Rotterdam, 35 ans après son sacre

Sandra Kim, seule et unique gagnante belge du Concours Eurovision de la chanson à ce jour, réinterprétera son titre "J’aime la vie" durant l’entracte de cette édition 2021, à l’occasion du 65e anniversaire du concours.

Après un an d’absence en raison de la pandémie, le retour de l’Eurovision se profile peu à peu. C’est le 22 mai prochain, à Rotterdam, que se tiendra la finale du concours de chant qui célèbre son 65e anniversaire.

A cette occasion, les producteurs néerlandais du show ont contacté 6 anciens vainqueurs de l’Eurovision dont fait partie Sandra Kim, lauréate en 1986, afin de réinterpréter le tube qui les a propulsés au sommet, durant l’entracte du show, entre les chansons et les votes.


►►► À lire aussi : Sandra Kim reprend "J’aime La Vie" version Viva for Life


Notre vainqueur sera également entourée de Lenny Kuhr, grand gagnant pour les Pays-Bas en 1969), Teach-In, toujours pour les Pays-Bas en 1975, la Grecque Helena Paparizou, sacrée en 2005, Lordi, le groupe de métal finlandais sur le toit de l’Europe en 2006 et enfin, Måns Zelmerlöw, bien connu pour avoir survolé le show avec "Heroes" pour la Suède en 2015.

1 images
Sandra Kim chantera "J’aime la vie" depuis les toits de Rotterdam. © Belga

Une performance "Rock The Roof"

Durant cet entracte musical baptisé Rock the Roof, les anciens vainqueurs se produiront depuis les toits de trois lieux emblématiques de Rotterdam, à savoir celui du Maassilo, de l’hôtel New York et du Musée Boijmans van Beuningen, qui serviront de scène pour "emmener les artistes vers les sommets".

"Ce sera diffusé à la télévision partout en Europe évidemment, mais pas en direct parce que si vous suivez un peu Sandra sur les réseaux, elle a récemment posté des photos de Rotterdam. Donc la performance ne sera pas en direct, elle a été enregistrée cette semaine", souligne Sara dans le Zap Télé.

Reste à voir si le groupe Hooverphonic, qui portera haut les couleurs belges avec leur titre The Wrong Place sera également de la partie ce soir-là, puisqu’il leur faudra se qualifier lors des demi-finales qui se dérouleront les 18 et 20 mai.

Sur les 41 participants, 35 pays, dont fait partie la Belgique, disputeront ces demi-finales. Grâce à la victoire de Duncan Laurence en 2019, dont le titre "Arcade" a récemment été interprété avec brio par Mateo dans The Voice Belgique, les Pays-Bas sont déjà en finale, avec les "Big Five" : la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni.

On croise les doigts !

Plus d’infos sur la télévision dans le Zap télé

Pour plus d’informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé dans Le 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK