Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Roda Fawaz, le policier Nassim, nous parle de la saison 2 d'Unité 42

L'acteur Roda Fawaz, qui joue le policier Nassim dans la saison 2 d'Unité 42, était l'invité du "8/9" ce matin et est revenu sur cette nouvelle saison. Suivez les deux prochains épisodes dimanche soir à 21h sur la Une.

Depuis dimanche dernier, toute l’équipe de l’Unité 42, la Cyber Crime Unit de Bruxelles, est de retour sur la Une pour résoudre de nouvelles enquêtes autour de la cybercriminalité !

Sam Leroy (Patrick Ridremont), le chef de la cellule et le policier Nassim (Roda Fawaz) sont confrontés au décès soudain sur scène du n°1 belge de jeux vidéo.

L’Unité 42 va plonger dans le monde de l’e-sport et découvrir les coulisses de ce sport atypique.

L'acteur Roda Fawaz nous a parlé de son rôle et de la cybercriminalité dans cette saison 2 dans le 8/9.

Une série au plus proche de la réalité

La production a tenté se rapprocher au plus près de la réalité de la cybercriminalité comme l'explique l'acteur. Dans la vraie vie Roda n'est pas du tout "geek" comme le personnage qu'il incarne à l'écran. Il a donc rencontré les vrais policiers de la cybercriminalité pour en apprendre beaucoup sur ce métier.

La série est de plus supervisée par un professionnel de la cybercriminalité : "il relit les scénarios par rapport à la crédibilité de certaines enquêtes".

Son personnage évolue également dans cette nouvelle saison. S'il respectait toutes les règles et restait dans le commissariat dans la saison 1, il va sortir de l'Unité 42 dans la deuxième saison. "Il va commencer à aller à l'extérieur et évidemment il n'a pas l'habitude de ça. Il n'aime pas forcément et du coup, cela va le mettre lui et les autres en danger, parce que Nassim est quelqu'un qui prend les affaires très à coeur aussi" relate l'acteur.

Des guests font également une apparition dans cette nouvelle saison. L'acteur annonce que l'on retrouvera notamment le chanteur Mustii.

Roda, avant d'être acteur, avait fait un stage de... clown ! Ce qui lui a servi énormément pour son travail de comédien.

Les deux prochains épisodes d’Unité 42, c'est dimanche soir à 21h sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK