Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Rock'n Roll, Lion et si j'étais un homme.. Le top 3 des sorties ciné!

& the winner is ... "LION" : Le groooos coup de coeur ciné de Cathy Immelen ! Un scénario inspiré d'une histoire incroyable et vraie. Un film hyper émouvant et bourré d'espoir ! 

ROCK N ROLL

- Comédie française déjantée de Guillaume Canet avec Guillaume Canet et Marion Cotillard.

- Canet se met en scène pour une crise de la quarantaine où son aura semble avoir disparu mais il est bien décidé à prouver qu’il reste une star !

- Une hilarante auto-parodie où le couple-phare pousse le délire d’autodérision très loin !

- J’ai littéralement pleuré de rire, c’est vraiment bien barré même si un poil trop long dans l’absolu.

- Beaucoup de références, de guest stars, bref un film que j’aime beaucoup !

LION

- Drame américain de Garth Davis avec Dev Patel, Rooney Mara et Nicole Kidman.

- L’histoire vraie d’un petit garçon indien adopté par un couple d’australien qui n’aura plus qu’une idée en tête : retrouver sa vraie maman.

- Un magnifique film, difficile de ne pas verser quelques larmes devant cette histoire très émouvante et pudique aussi !

- Ça touche à nos émotions, à nos douleurs comme le lien maternel, les racines, les souvenirs de notre enfance, de l’adoption…

- Des acteurs magnifiques tout au long, surtout la première partie en Inde, bref une totale réussite !

SI J’ETAIS UN HOMME 

- Comédie française de et avec Audrey Dana (son 2ème film après Sous les jupes des filles) mais aussi Eric Elmosnino et Christian Clavier.

- L’histoire d’une femme qui se réveille un matin avec un sexe d’homme. Et oui.

- Une fantaisie menée tambour-battant au service d’un casting énergique pour une satire habile sur les défauts des hommes.

- C’est très drôle, même si parfois un peu facile dans sa façon de manier l’humour vulgaire.

SPLIT

- Thriller psychologique américain de de M.Night Shyamalan, le réal de 6ème sens avec James McAvoy.

- Il revient au meilleur de sa forme avec ce film bien flippant, l’histoire d’un schizophrène kidnpapeur de jeunes filles.

- Vous allez sursauter dans votre fauteuil, vous allez frissonnez mais vous allez surtout vous régaler de l’intelligence du scénario et de l’efficacité de la mise en scène.

- C’est impeccable de bout en bout, le propos vous fera réfléchir et James McAvoy est tout simplement hallucinant ! Un thriller de haut-vol !

FENCES

- Adaptation cinéma d’une pièce de théâtre lauréate du Prix Pulitzer et super célèbre dans le monde anglo-saxon. Elle est mise en scène et interprétée par Denzel Washington (qui a déjà joué le rôle principal sur les planches) aux côtés de Viola Davis.

- Le film est la chronique du quotidien d’une famille afro-américaine plutôt pauvre dans les annes 50.

- Malgré les efforts de Washington pour dynamiser le tout, on sent que c’est du théâtre filmé.

- Ce n’est pas passionnant, c’est très bavard mais Viola Davis se révèle épatante et elle n’a pas volé son Golden Globe et sa nomination aux Oscars !

JOHN WICK 2 

- Film d’action américain de Chad Stahelski déjà auteur du premier avec Keanu Reeves, Laurence Fishburne et Ruby Rose (Orange is the new black)

- Après le succès-surprise de 2014, l’increvable tueur John Wick revient dans un film plus ambitieux, plus violent et encore plus spectaculaire. Il s’envole cette fois pour Rome et compte bien décimer jusqu’au dernier les membres d'une confrérie d’assassins…

- C’est de la bonne série B qui a le bon goût de ne pas se prendre au sérieux. Mention spéciale au soin apporté à la mise en scène qui élève le film bien au-dessus de la moyenne des productions du genre.

DERNIERE NOUVELLE DU COSMOS 

- Documentaire passionnant de Julie Bertuccelli sur le portrait d’une jeune poétesse Hélène Nicolas. Petit signe particulier : elle est autiste et n’a jamais parlé.

- A 30 ans elle a déjà publié plusieurs recueils de poésie transposés au théatre. Elle s’exprime en disposant des lettres une à une sur une feuille de papier.

- Un film captivant qui va ébranler vos certitudes sur les notions d’intelligence et de handicap. Les poèmes de " Babouillec Sans Parole " (son nom de plume) sont d’une puissance et d’une vérité cinglante.

- Ce documentaire est aussi un bel hommage aussi aux parents d’enfants autistes qui avec une patience et une ouverture d’esprit infinies tentent de reconnecter leurs enfants à notre monde.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK