Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Retrouvez le goût et l'odorat en réalisant un petit entraînement au quotidien

C’est l’un des sujets que l’on peut retrouver dans les éditions Sud Presse (la Meuse) développé ce jeudi par Cyril dans la revue de presse du 8/9.

Explications

Ail, oignon, épices, les conseils se multiplient sur les réseaux sociaux. Selon nos confrères de Sud Presse, sur la toile, nombreux sont ceux qui cherchent des remèdes miracles pour enfin retrouver ces deux sens, si précieux à notre existence. "Le CHU de Liège propose quant à lui un entraînement quotidien à base d’aliments simples" commente Cyril.


►►► A lire aussi Perdu le goût ou l’odorat ? Faites-vous connaître pour cette nouvelle étude de l’UMons


Si vous faites partie des patients atteints d’anosmie (perte de l’odorat) et d’agueusie (perte du goût), l’équipe médicale du CHU de Liège vient de lancer une nouvelle procédure pour vous permettre de retrouver vos sens.

Le principe est assez simple : il s’agit d’un véritable entraînement au quotidien, que vous devrez suivre patiemment pendant plusieurs semaines pour espérer retrouver petit à petit l’odeur et le goût de vos aliments préférés résume le quotidien Sud Presse.

Choisissez quatre odeurs simples dans votre cuisine ou utilisez des huiles essentielles : une fois vos odeurs choisies, vous devrez suivre scrupuleusement la procédure : Il faudra choisir un endroit calme, éloigné d’autres odeurs comme celles de la salle de bains ou de la cuisine.

Éteignez les téléphones et la télévision. Fermez les yeux, respirez profondément, calmement, lentement, vingt secondes par odeur. L’idéal est de répéter l’exercice deux fois par jour pendant 20 secondes par odeur. Cela va permettre aux neurones olfactifs de travailler et de se régénérer.

"Si au début vous ne sentez rien, c’est aussi normal" ajoute encore votre quotidien.

L’article complet est à découvrir dans les éditions de la DH de ce jeudi 5 novembre.

A la "Une" de vos quotidiens

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK