Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Retour de Dorothée en télévision : l’intéressée tempère les propos de Jean-Luc Azoulay

L’ex-animatrice vedette du "Club Dorothée" pourrait bien entrevoir un retour en télévision. C’est en tout cas ce qu’avait annoncé fin janvier Jean-Luc Azoulay, producteur renommé en sitcom. La principale intéressée, elle, a récemment tenu à tempérer ses propos.

Dans Le Zap Télé du 8/9, Julie Van H est revenue sur les déclarations de Jean-Luc Azoulay quant au possible retour de sa complice de toujours, Frédérique Hoschedé, mieux connue sous le nom de Dorothée, animatrice phare pour la jeunesse des années 80 et 90.

Un grand coup de tonnerre

Dans un entretien accordé fin janvier à "Télé 2 Semaines", le producteur à succès avait également annoncé, à la suite du retour probable des "Filles d’à côté", un possible come-back de l’animatrice de 67 ans, loin des projecteurs depuis de nombreuses années : "Là, on travaille à la voir, peut-être, dans une série. Son retour pourrait bien faire l’effet d’un tremblement de terre, un typhon sur la mer, un grand coup de tonnerre", avait-il alors déclaré pour le magazine, en faisant référence à l’une de ses chansons célèbres.


►►► À lire aussi : En 1980, Véronique Sanson était l’invitée de prestige de l’émission "Génération 80"


Si la principale intéressée était jusque-là restée sous silence, le quotidien "Le Parisien" est finalement parvenu à l’interroger sur le sujet dans le cadre d’un long portrait consacré au producteur, dans lequel Dorothée avait accepté de partager quelques souvenirs : "Il arrivait toujours à ses fins et riait comme un petit bonhomme. Il demande beaucoup mais donne beaucoup", confiait-elle dans un premier temps.

La confirmation ?

"C’est ce que ce monsieur dit", a-t-elle enchaîné quand il fut question d’évoquer son retour sur le devant de la scène. "J’ai été envahie de coups de téléphone, mais je n’ai rien vu venir. Il avait dit ça comme ça. Parfois, fignoler ne serait pas une mauvaise chose".

Un retour en télévision ne semble donc pas immédiat même si l’intéressée avait avoué à "Télé 7 Jours" pas plus tard que l’an passé que la télévision lui manquait énormément : "Ça me manque oui, et j’attends le projet qui saura me séduire. Je marche au coup de cœur", avait-elle lâché.

Pour conclure la séquence, Julie Van H avait préparé un petit blind test des chansons de Dorothée. Les aviez-vous reconnues ?

Plus d’infos sur la télévision dans le Zap télé

Pour plus d’informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé dans Le 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK