Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Retour au travail : Comment éviter de susciter l'anxiété chez votre chien ?

Ce mardi, Cyril a épluché les quotidiens comme tous les matins dans le 8/9.

Parmi les sujets qui font la une de la presse écrite, Cyril a pointé les animaux de compagnie qui ont pleinement profité du confinement. Alors même si votre temps de télétravail reste encore important, habituez déjà Médor à votre absence.

Plus son maître est présent auprès de lui, plus un chien est heureux.

Caresses, câlins, caprices, promenades…

Pour les chiens, ce n’était que du bonheur, confirme le comportementaliste canin Gregory.” Le déconfinement risque donc de faire de nombreux déçus parmi les êtres à quatre pattes. Là où l’humain voit enfin le bout du tunnel, l’animal de compagnie risque de sombrer dans la dépression avec la levée du lockdown.

Comment éviter de susciter l’anxiété chez votre chien ou votre chat en reprenant le chemin du travail ?

Comme pour le déconfinement, agissez étape par étape ! Cela doit être progressif pour vos animaux de compagnie aussi.

Réduisez petit à petit le temps consacré à votre animal.

Passez de quatre heures à trois heures puis à deux et ainsi de suite. C’est pareil pour les promenades. Il ne faut pas que le changement soit brutal. Si vous aviez l’habitude de sortir trois heures, ne passez pas tout à coup à trente minutes. Plus son maître est présent auprès de lui, plus un chien est heureux.” Le déconfinement risque donc de faire de nombreux déçus parmi les êtres à quatre pattes. Là où l’humain voit enfin le bout du tunnel, l’animal de compagnie risque de sombrer dans la dépression avec la levée du lockdown.

“Sortez même cinq petites minutes sans lui, histoire qu’il commence déjà à comprendre qu’il va devoir se retrouver seul à la maison. Habituez-le aussi à ne pas rester constamment dans la même pièce que vous

Commencer dès à présent à passer moins de temps avec son chien, ce n’est pas le punir mais au contraire prendre soin de lui afin que ce déconfinement se passe au mieux pour tout le monde. L’article complet est à lire dans votre quotidien "La DH".

À découvrir également dans vos quotidiens

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK