Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Réjouissez-vous, il va continuer à faire beau… Tout bon pour le moral !

Vous l’aurez sans doute constaté, nous avons profité d’un beau soleil durant les vacances de Toussaint et selon l’institut royal météorologique cela va visiblement continuer. Une lumière qui va faire du bien au moral des Belges confinés.

C’est l’un des sujets de la DH les sports + qui a attitré l’attention de Cyril et qu’il développe dans la revue de presse du 8/9.

Les températures vont rester très douces pour la saison

Selon nos confrères de la DH les sports + si, lundi dernier, la pluie faisait une courte apparition, le soleil a fait son retour pour le reste de la semaine. Du côté des températures, on a tout de même eu droit aux premières gelées nocturnes avant un week-end d’une douceur record puisqu’on a enregistré 18,5 degrés à Uccle ce dimanche, soit le 8 novembre le plus chaud depuis le début des relevés, en 1892.

Pour Sarah "c’est une chance d’avoir bénéficié d’une météo clémente la semaine de congé des enfants car en plus d’être confiné, cela aurait été encore plus compliqué d’occuper les enfants."

Et, bonne nouvelle, cela va continuer dans les jours à venir. Même si cette semaine sera un peu plus couverte, les températures vont rester très douces pour la saison. Selon l’IRM, nous allons rester avec des températures anormalement hautes par rapport à la moyenne, atteste l’IRM. Cela va continuer jusqu’à la fin de la semaine prochaine, avec beaucoup de luminosité.

Sourire et moral au top

Sur le plateau du 6/8, l’équipe s’y met à sa propre réflexion : '"chaque fois qu’il y a confinement, il fait bon" entame Cyril. "C’est pour cela que l’on va rester confiné jusqu’à la fin de l’année sourit Bruno Tummers notre chroniqueur musical. Jérôme de Warzée " je suis certain que si durant la guerre 14-18, il avait fait bon, cela ne se serait pas passé de la même manière.

Une lumière qui va faire du bien au moral de tout le monde.

Ce phénomène n’est pas seulement psychologique, mais bien naturel puisque la lumière pousse notre corps à produire plus d’endorphine, mais aussi de la sérotonine. La première diminue la douleur et nous fait nous sentir

Une chose est certaine : c’est normal de se sentir gai et enjoué quand il fait beau, surtout quand on ne s’y attend pas, comme à la mi-novembre écrit encore le quotidien.

L’article complet est à découvrir dans les éditions la DH les sports + de ce mardi 10 novembre.

Les titres à la "une" de vos quotidiens

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK