Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Rajeunissez votre peau et préservez vos articulations avec le silicium

Le silicium stimule la production de collagène et reminéralise les os. Il est l’élément idéal pour la peau, les articulations. Il améliore l’élasticité et la densité de la peau et est recommandé pour le maintien de la force, de l’épaisseur appropriée, et la production de collagène de la peau.

David Jeanmotte partage avec vous ses conseils santé à l’antenne de VivaCité dans sa chronique bien-être du 8/9.

4 images
Pour David Jeanmotte, Le silicium est l'atout anti-âge pour votre peau et vos articulations © Dimitri Otis - Getty Images

Les explications de David Jeanmotte

Redéfinissons tout d’abord ce qu’est le Silicium : oligoélément essentiel à notre organisme, le Silicium est indispensable à la structure des tissus conjonctifs, que l’on retrouve partout dans le corps : au niveau des muscles, de la peau, des os, des cartilages, des articulations, des tendons, des vaisseaux sanguins, là où on en a besoin explique David. "Le silicium favorise la formation des fibres de collagène et maintient l’hydratation des tissus, ce qui est particulièrement indiqué pour tonifier et raffermir la peau."

David conseil d’utiliser le Silicium vers la quarantaine, lorsque vous subissez la chute hormonale, c’est vraiment l’idéal. Il faut savoir que le Silicium et composé de la structure de kératine pour densifier la chevelure et rendre les ongles moins cassants. "Les filles n’hésitez pas d’en prendre si c’est votre cas". Le Silicium participe aussi à la minéralisation pour les os et fixer le Calcium. "Cela vous apportera de la souplesse".

4 images
Saviez-vous que le silicium est un atout anti-âge pour votre peau et vos articulations? © Christine Kress - Getty Images/500px Prime

Le Silicium est facile à trouver

Pas besoin de chercher très loin : "le Silicium est également présent dans les céréales complètes, la bière, les dattes, les bananes, le café, le thé et on le retrouve également dans les orties. Et si vous regardez le bambou, le Silicium permet aux longues branches de ne pas se casser" note David. On le trouve encore dans les graminées, le blé, l’avoine, l’orge, la prêle, l’ortie, le bambou, qui plie mais ne rompt pas, grâce à la silice justement ! "Finalement le Silicium est un très bel atout pour votre libido" sourit David.

Les conseils de David Jeanmotte sont à retrouver chaque jeudi dans Le 8/9 sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK