Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Quels vêtements porter avec une morphologie en A ? Les conseils de David Jeanmotte

Vous avez un corps sculpté comme Jennifer Lopez, Beyoncé et Shakira ? David Jeanmotte dresse ses astuces de relooker pour que vous choisissiez les habits qui vont comme un gant à votre silhouette.

La mode, c’est tout un art. Y prêter attention vous permettra de sublimer et de respecter votre corps, que vous ayez un ventre arrondi parce que vous êtes enceinte ou que votre morphologie soit identique aux chanteuses J-Lo, Queen B et Shakira.

Ces dernières possèdent une silhouette en A ou en pyramide, à savoir qu’elles ont des hanches plus larges, qui ne s’alignent pas dans l’axe de leurs épaules. Cela correspond par exemple à un tour de taille 44 et un tour de poitrine 40. Cette figure triangulaire est en général la plus répandue chez la femme.

Donnez du volume aux épaules

Pour compenser ce léger déséquilibre avec les hanches, il convient d’élargir les épaules avec des vêtements adéquats préconise David Jeanmotte. Cols bateau en été ou blazers en période plus automnale siéront parfaitement à votre silhouette ou bien les robes avec des manches ballon.


►►► À lire aussi : Comment avoir du style avec une morphologie en X comme la princesse Elisabeth ?


Si vous disposez d’une petite poitrine, osez dans ce cas le grand décolleté qui peut tomber jusqu’au bas du sternum, en y ajoutant un petit top en dessous. Ce large décolleté soulignera le V qui apportera de l’amplitude aux épaules pour former une morphologie en 8. Les imprimés colorés pour le haut sont aussi vos alliés. La couleur attirera davantage le regard vers le haut que vers les hanches.

On bannit à l’inverse les rayures horizontales, qui amplifient le déséquilibre entre le haut et le bas du corps.

Pour un look plus décontracté, portez un top avec des larges brides déposées sur les épaules. N’hésitez pas à remonter les manches de votre blazer aux 3/4 de vos bras : les plis formés délimiteront vos hanches puisque cet habit remontera automatiquement sur votre corps.

Marquez la taille

Autre forme à respecter : votre taille. Optez pour des pantalons taille haute et des jupes crayon pour assumer vos courbes, mais pas de jupes boule ! Ou alors parez-vous d’une robe patineuse.

Ajoutez par exemple une petite ceinture pour marquer la taille avant d’augmenter la largeur des épaules.

Vous pouvez aussi faire confiance aux pantalons droits, jeans bootcut et escarpins pour allonger votre taille.

1 images
© Rich Graessle/PPI/Icon Sportswire via Getty Images

Retrouvez les conseils relooking et bien-être avec David Jeanmotte tous les jeudis et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK